Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Non sens garanti

Débilitante, notre société actuelle qui fait ressortir le complotisme pour les plus ultras.

D’autres se posent des questions pour une goutte d’Arn alors que s’ils attrapent la Covid c’est 100 % d’Arn de ce virus qu’ils vont recevoir sans peut-être rejeter… Autre chose, les alertes des hôpitaux et la dernière étude sur le thème confirment que 85 à 95 % des hospitalisations en réanimation sont des gens jeunes ( moins de 53 ans) ET non vaccinées.

Cela ne leur suffit donc pas ? Faut-il que ces personnes attendent d’être allongées sur ces lits pour prendre conscience ? Excusez-moi du peu, mais lorsque j’entends un ancien bras droit de l’ex-front national qu’il est heureux de représenter la tradition républicaine  « la France révolutionnaire », vraiment l’illuminé a réussi le tout en même temps qui nous fout à plat.

Et voilà que pour tenter de calmer le jeu, le chef de la santé pratique l’insolence comme si un tel discours allait ramené à lui les brebis égarées qui en ont franchement marre de leur berger sans étoile.

Les États Unis s’en sont retournés dans leur pays.

Aussitôt les forces obscures de l’interprétation dure d’une religion rampent comme un tsunami pour s’étendre à tout le pays laisse au vacarme des armes.

La France n’a pas fait mieux.

Elle s’est recroquevillée sur ses bastions métropolitains.

Mais après elle la misère, l’abandon, la place à l’ignominie, que vont faire les populations laissées à elle-mêmes, seules, face à ces barbares ? Dois-je l’avouer ? En termes d’écriture inclusive je n’y comprends rien.

Tenez au sujet d’une course pleine de vélocipèdes, un journaliste tient son information.

Et il dit : « une échappée, l’homme en question est…) Je pratique l’anonymat d’autant plus que le sujet de mon propos est autres.

Mais, franchement une échappée pour un homme, ce n’était pas mieux de rester comme avant où l’on disait «  un échappé, l’homme en question est…» ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page