CommuniquésNominationsRéflexions

Nomination de la directrice de la Communication du Groupe IGS

Le Groupe IGS annonce la nomination de Léonor Siney, depuis le 14 février dernier, au poste de Directrice de la Communication Groupe. Elle intègre à ce titre le comité exécutif, directement rattaché au Directeur Général, Stéphane de Miollis.

Dans le cadre de ses fonctions, Léonor a pour mission de définir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe engageante et de fédérer l’ensemble des parties prenantes autour du projet d’entreprise.

Spécialisée dans le conseil en communication stratégique, notamment auprès de dirigeants et comités de direction, Léonor possède plus de 16 ans d’expérience en communication institutionnelle et d’influence, relations avec les médias, gestion de crise, communication interne et accompagnement du changement.

Passionnée par les mutations des organisations, Léonor a évolué au cours de sa carrière tant en France qu’à l’international, en agence, en entreprise et en tant qu’entrepreneure pour concevoir, orchestrer et accompagner des projets de transformation positive.

Après un début de parcours professionnel comme co-fondatrice d’une agence de communication spécialisée (Eliott & Markus), Léonor rejoint en 2008 le Pôle Influence du Groupe Havas comme Directrice Conseil. Dans ce cadre, elle développe son expertise dans la communication institutionnelle auprès de grandes entreprises et dirigeants du CAC 40. Elle intègre le Groupe Adecco en France en 2011 au sein de la Direction de la Stratégie où elle accompagne la fusion des filiales Adecco & Adia sur le territoire français. Après avoir occupé plusieurs fonctions nationales notamment en charge des relations médias & extérieures, Léonor Siney devient Directrice Adjointe de la Communication du Groupe au niveau monde, puis Directrice de la Communication du Groupe Adecco pour la France. En 2019, elle lance Kozon, une agence de conseil stratégique en communication, spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises et de dirigeants sur les enjeux de communication au soutien de leurs projets de développement et de transformation.

Agée de 42 ans, Léonor Siney est diplômée d’un Master de Droit des Affaires de l’Université Paris X.

À propos du Groupe IGS : fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), qui a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle dans 8 filières de compétence et d’expertise métiers. Cet acteur majeur de la formation de l’emploi et du développement du savoir- faire et savoir-être bénéficie d’une triple implantation à l’international (Dublin, Shanghai, Casablanca) et en France (Paris, Lyon et Toulouse). Fort de ses 47 ans d’innovation pédagogique, le Groupe IGS propose plus de 200 programmes de Bac à Bac+8. Il forme chaque jour 15 000 personnes dont 8 600 apprentis et contrats en alternance. Chaque année, les diplômés rejoignent un réseau de 74 000 alumni dont 19 000 dans la fonction RH et 9 000 entreprises partenaires. Le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets professionnels grâce à un éventail de formations unique en France par sa richesse et sa diversité avec des diplômes et titres visés ou certifiés par l’État. Le Groupe IGS possède 4 laboratoires de recherche, 3 incubateurs et 1 tiers lieux pédagogiques incluant Learning lab et fab lab.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page