Pour vos fêtes de Noël et le reste à passer, ne soyez pas dinde.
Ne vous laissez pas faire par les grossières opérations de marketing, certes à deux balles mais qui vous coûte bonbons au bout du compte.
Passez les appels des jolis contenants.
Préférez plutôt vous intéresser au contenu.
Et, partant, regardez toujours le prix au kilo de la chose achetée.
Ne faites pas appel à votre mémoire pour vous dire que ce que vous prenez à la volée n’est pas volé puisque le prix est resté ferme d’avant.
En effet, pour vous faire acheter au même prix, les habitudes ont été prises par ces petits futés d’en mettre moins dans des emballages identiques.
Ou, encore, plus rusé tu meurs, l’emballage est énorme.
Cela fait plaisir à l’œil.
Mais une fois déballé, le constat est qu’il y en a moins qu’avant.
Alors, avant d’acheter, ayez l’œil précis au bon endroit et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin.
Voilà vous êtes averti et précieux puisque désormais vous en valez deux.
Le courant ne semble plus passer au gouvernement.
En fait, il y aurait de l’électricité dans l’air.
Le gouvernement s’emmêle les pinceaux sur les ondes à propos des délestages qui devraient s’opérer chez notre producteur national qui peine malgré toute son énergie à garantir la clarté chez ses abonnés.
Mais, le chef réélu, ne veut pas l’entendre de cette oreille.
Il fait savoir qu’il voit encore et qu’il ne faudrait pas que des râleurs nuisent à la bonne ambiance enfant de l’avant d’avent Noël.
Il veut que la fête s’émerveille de toutes ses lumières sans que quiconque se croit obliger de mettre les clignotants pour gâcher la future trêve sociale si durement acquise.
En fait, avec le réélu, nous serions sortis du bout du tunnel ; inutile d’en rajouter un bout puisque les trains n’y passent plus depuis longtemps.