Accueil / Faits d'actualité / Nicolas Hulot quitte le gouvernement

Nicolas Hulot quitte le gouvernement

Le ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé à la radio, qu’il allait quitter le gouvernement, qu’il en avait assez de l’inertie et de devoir… mentir !

C’est à la fois une annonce surprenante et attendue depuis des mois. Il est évident qui Nicolas Hulot ne pouvez pas passer son temps à manger des chapeaux et avaler des couleuvres.

Ancien animateur de télévision, surf TF1, il n’a pas pris conscience de ce qu’était la politique. Il avait l’habitude de survivre dans un panier de crabes, le monde de la télévision est tout, sauf peupler de bisounours. Mais, le monde la politique est peut-être encore plus dur, plus hypocrite.

Pourtant Nicolas Hulot aurait dû s’en rendre compte lorsqu’il fut le candidat malheureux à la primaire des écolos pour l’élection présidentielle de 2012.

Qu’attendait-il en devenant ministre sous le règne d’Emmanuel Macron ?

Pensait-il, un instant, pouvoir arrêter sur un claquement de doigts l’utilisation du Glyphosate (que l’on trouve, notamment dans Roundup), fermer des centrales nucléaires, avoir un budget sans limite pour lancer de grands projets écologiques pour tenter de sauver la planète et faire de grandes choses jour après jour !

Depuis qu’il est entré au gouvernement, Nicolas Hulot n’a rien pu faire (ou presque), il s’est souvent retrouvé confronté à ses anciens « amis » lorsqu’il était hors d’un gouvernement et contre le gouvernement, à soutenir des thèses qui ne sont pas les siennes… à avaler des couleuvres.

La question que l’on peut se poser est « que faisait-il dans cette galère » ?

Lorsque l’on met à la tête de ce ministère, une vieille routière de la politique telle que Ségolène Royal, pas de problème. Elle ne se fait plus d’illusions depuis fort longtemps.

Mais Nicolas Hulot, sans un jeune un jeune perdreau de l’année, est un novice de la politique. D’ailleurs, a-t-il été un jour homme politique ?

Nicolas Hulot est un présentateur de télévision, ayant trouvé l’écologie comme créneau, d’autres font des émissions de variétés, commentent du sport, présentent de nouvelles voitures ou expliquent comment vendre sa maison.

La question que je me pose : Nicolas Hulot est-il entré au gouvernement d’Emmanuel Macron parce qu’il pensait pouvoir agir ou simplement parce qu’il avait envie d’être ministre ?

A-t-il lui-même la réponse ? Ce n’est pas certains.

Commentaire sur le sujet : La démission de Nicolas Hulot de son poste ministériel n’est pas une surprise

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.