Accueil / Infos / Nicolas BERTRAND nommé Senior Vice President Europe de GAMESTOP Group

Nicolas BERTRAND nommé Senior Vice President Europe de GAMESTOP Group

Nicolas Bertrand, actuel Directeur Général de Micromania-Zing dont il conserve les fonctions, est nommé Senior Vice President de GameStop Group pour l’Europe prenant ainsi la direction des activités du groupe en France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Irlande et dans les pays scandinaves. Cette nouvelle entité européenne près de 1250 magasins aux enseignes Gamestop, Micromania et Zing.

Nicolas Bertrand, 52 ans, rejoint Micromania en avril 2008 en tant que Directeur Général adjoint, année durant laquelle il a notamment géré l’intégration de Micromania  au sein du groupe GameStop. En 2014, il prend la direction générale de la société pour en assurer son développement au sein du groupe avec notamment le déploiement de la nouvelle enseigne Zing Pop Culture.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Finance d’Entreprise à l’Université Paris-Dauphine, Nicolas Bertrand fait ses débuts en tant que responsable de missions au sein du groupe KPMG puis devient Contrôleur financier chez Thales pendant 4 ans, avant de rejoindre The Phone House comme Directeur administratif et financier. Une fonction qui lui permet d’accéder rapidement au poste de Directeur Général adjoint des Services Telecom du groupe. Il a par ailleurs exercé des responsabilités de direction générale chez Artacrea et Du Pareil au Même.

Nicolas Bertrand : « Je suis très fier de la confiance que m’accorde Mike Mauler, notre nouveau CEO pour mener à bien le développement du Groupe GameStop en Europe. Ma nomination confirme l’importance de la France au sein de l’Europe et illustre la confiance du groupe dans le projet de développement et la stratégie de diversification que nous avons entamé depuis 2 ans en France à travers le développement de l’activité produits dérivés, le cross canal, le digital@retail et l’hybridation de nos marques ».

Mike Mauler, Chief Executive Officer de GameStop Group : « Dans le cadre de notre stratégie, il est important que la nouvelle entité européenne soit managée par une personne d’expérience et de confiance pour porter la vision du groupe et coordonner nos actions en Europe. Très naturellement mon choix s’est porté sur Nicolas Bertrand qui, en tant que Directeur Général de Micromania-Zing, a réalisé de très bons résultats sur le marché français, marché majeur pour nous en Europe. Nous partageons la même vision et la même conviction que le groupe GameStop a encore un gros potentiel de développement ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*