IdéesRéflexions
A la Une

N’est pas Teddy qui le dit

L’économiste, hors capitaliste pour cause de dépassement dépassé, très couru des personnes éminentes vagabondant dans les salons ocrés d’or l’ayant lu ou presque, ressort des bois pour faire entendre sa bonne parole.

Il dit haut et fort que pour résoudre la crise actuelle qui pourrait tomber dessus les bras d’un coup d’un seul, il faudra obligatoirement réduire considérablement les inégalités existantes, non pas dans un pays, par entre tous les peuples existants dans ce grand pays unifié qu’est la Terre.

Il propose, ce qui devrait être imposé, que soit revu le droit de propriété devenu obsolète pour un droit légitime d’occupation sociale temporaire.

Elle commencerait par une participation réelle à 50% dans la gestion des entreprises avec restriction des droits de vote pour les gros actionnaires.

Par ailleurs, il propose de réfléchir sur l’importance d’avoir cumulé par des zéro sur un compte financier qui ne fait pas avancer les choses.

Par ailleurs, il rappelle que lorsque le taux maximum d’imposition était de 90% (il est de 45% actuellement en France), « Le taux de croissance par habitant était alors deux fois plus fort ».

C’est pas moi qui le dit puisque c’est lui.

Il enfonce le clou en disant que le monde n’a pas besoin d’avoir trois individus rassemblant 300 milliards puisque le constat est que le niveau des autres gens n’a pas évolué dans le sens d’un meilleur qui aurait pu être possible si le pouvoir avait été mieux partagé, dilué et en mouvement pour tous (non dans une marche pour rien).

Le temps des soldes est fini pour cause de fermeture du mercato d’été qui va laisser la place à celui d’hiver pour remettre en jeu ce qui n’a pu être mis préalablement sur le tapis.

Ainsi, le grand,le beau, l’unique, continuera de fouler la pelouse parisienne en compagnie de son grand copain concurrent qu’est le benjamin.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.