Accueil / Politique / Ce n’est pas gagné pour Emmanuel Macron

Ce n’est pas gagné pour Emmanuel Macron

Certains pensent que c’est gagné par avance, qu’un front républicain va se former, balayant Marine Le Pen et confiant la direction de la maison France à Emmanuel Macron, ont tort.

2017 n’est pas 2002, la situation a changé, par ailleurs par ailleurs Macron n’est pas Chirac et Le Pen fille est très différente de Le Pen père.

Je sais que le second tour tombe un week-end qui aurait pu durer 3 jours, avec un jour férié le lundi 8 mai (qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale et de l’Allemagne nazie), mais il est impératif de rentrer de week-end le dimanche pour aller voter.

Mercredi prochain devrait avoir lieu le débat télévisé, où les 2 candidats vont s’affronter. J’ai l’impression que Marine Le Pen est meilleure oratrice qu’Emmanuel Macron et qu’elle risque de le laminer en direct. Ce qui ne prouve pas que les électeurs se détourneront de lui.

Par ailleurs, les partis des candidats n’ayant pas passé le premier tour : ne sont pas suffisament clair les consignes de vote vers Emmanuel Macron. Je ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon qui réserve sa réponse pour plus tard.

Mais côté PS et Les Républicains, ils forment mollement un front républicain autour d’Emmanuel Macron.

Lui-même a un redémarrage de campagne un peu chaotique, il a peut-être cru trop vite – dimanche soir – que c’était gagné par avance.

Mais, une fois encore, 2017 n’est vraiment pas un remake de 2002 et marine Le Pen peut briser le plafond de verre et être élu.

D’un autre côté, si elle est élue le 7 mai, elle n’aura pas une chambre bleu marine et serait forcée d’être en cohabitation. À ce moment restera-t-elle ou démissionna-t-elle ?

Mais, pour le moment, il faut éviter cette situation, rentrer de week-end le dimanche 7 mai et former un front républicain derrière Emmanuel Macron.

Il n’y a pas le choix, ça évitera de se réveiller avec la gueule de bois le 8 mai !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com