IdéesInfosRéflexions
A la Une

N’est-ce pas assez ?

L’homme qui gagne dans les 10 000€/mois, clame partout que dire qu’il faut monter le Smic à 1 500€ nets, ce n’est pas possible.

C’est comme l’artisan, restaurateur ravi d’avoir entendu l’illuminé en réponse d’un des leurs en mal d’embauche affirmer : « nous nous en occupons avec la remise en cause de l’indemnité chômage, l’instauration poussée généralisée de l’apprentissage appelée sensibilisation à l’entreprise dès les 12 ans ».

De la bonne à former à la dure, de la bonne pâte à modeler selon ses envies ; que c’est bon d’être patron avec l’actuel présent.

3 millions d’offre d’emplois arrivent sur le marché.

Mais les employeurs tremblent.

Les salariés ont désormais de plus en plus le choix de leur patron, voire leur indépendance.

Des postes intéressants sont déjà proposés à des cadres en place.

Des postes nettement moins intéressants sont proposés à des petites mains.

Les uns trouvent.

Les autres ne trouvent pas.

A votre avis, lesquels ? J’aime bien l’intervention de l’ambassadeur de celui qui se voudrait tsar à l’Est.

Il a affirmé « avant l’arrivée de nos troupes, il n’y avait aucun mort ».

Évidemment, son arrière troupe lui a fait remarqué que ce n’était pas l langage diplomatique.

Il s’est vite repris pour dire plus doucement « Après le départ de nos troupes, il n’y avait aucun de mort ».

C’est tout de même plus présentable malgré les vidéos affichées.

C’est un peu comme les quelques 130 000 envahis qui se sont volontairement jetés dans les bras de leurs envahisseurs pour trouver la paix qu’ils avaient cru avoir perdue.

Et que dire de ces gens en attente d’un train sauveur alors, que dans beaucoup de pays les trains n’arrivent jamais à l’heure.

Mais ils n’auront pas le loisir de le constater une fois de plus puisque le gentil envahisseur a fait la bombe pour leur envoyer dire.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page