IdéesRéflexions
A la Une

Nébuleuse

Si l’on met un « S » à Seul, alors il ne sera plus vraiment seul… La solidarité commence par Un.

L’addition des efforts de tous permet à chacun de mieux vivre son destin.

2020 apportera son lot de joie(s) à l’instar du discours lointain de l’illuminé qui a voulu faire comme son grand référent en nous disant « je vous ai compris ».

On ne nous y prendra plus à le croire, chèque en blanc qu’il a osé aussitôt encaissé en bon professionnel de la banque.

Il est d’accord pour le dialogue dont comme exemple, il donne à voir les grands débats où il a pu s’exprimer en toute liberté dans un long monologue sans écouter les braves gens qui tentaient d’en placer une.

Les grands débats ont fait long feu dans une nuit avec couteaux.

Il aime le dialogue avec comme seule condition de suivre en rang serré sa conviction d’homme de premier de cordée.

Connaîtra-t-on une grande dépression 2020, là est une certaine question.

Mais, si sa réforme a baissé les pensions qui n’en sont plus passe les patrons se réjouissent du nouveau jeu qu sera de mise.

Un âge pivot à 64 ans pour toucher une retraite pleine de sens avec la possibilité d’avoir 5 % de plus par année supplémentaire travaillée.

C’est mieux que n’importe quelle épargne, pourvu que l’on puisse y toucher avant de battre vraiment en retraite.

Pensez, travailler jusqu’à 74 ans, vous donnera des droits supérieurs de 50 %.

Mais que vous restera-t-il pour en profiter ? Mais, l’astuce, pour les patrons capitalistes (euphémisme que vous voudrez bien me pardonner en ce début de grande année) sera de renvoyer à leurs si chères études leurs salariés dès 62 ans.

Ainsi, ils ne pourront pas choisir le sort qui a été pour eux décidé du large bénéfice d’une retraité soldée à -5 % par année supplémentaire non effectuée soit 15 %; cela mérite au moins le bénéfice du minima inscrit dans le marbre à 1 000€.

Chapeau l’artiste !

[amazon_link asins=’B000I5MNNO,B000OMMN4A,B000KT6PSW,B000KT8LF2,B000VZB5FI,B0010YTN62,B000KJOLRY,B010MZ9ISW,B000KJPE2A’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fd67b7c5-caec-48bd-9802-5ef2ac96ae3d’]
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer