Réflexions
A la Une

Ne vous y trompez pas

J’aime bien cette pub en 4ème de couverture d’un grand hebdomadaire, du moins pour les plus anciens intéressés, qui vante les pays dans le pays ancien royaume des tsars et toujours domaine privé de son dictateur en place.

Pour allécher le chaland, le prix du voyage tout compris, amuses bouches et amuses oreilles inclus, est indiqué à 100 %.

Une forte réduction est accordée pour les souscription dans l’ordre bien compris.

Et le prix final sera de l’ordre de 125 %.

J’espère que vous avez tout compris avant d’acquérir le billet de votre voyage préféré.

Il se dit que la Norvège est le pays le plus démocratique qui soit.

Or, en son tour, c’est le plus grand, le plus fort, le plus gros (en muscles attention) qui l’a emporté.

C’est cela leur sens de la démocratie ? Ils sont agaçants ces garçons sportifs dont leur âge devrait les ramener à la raison, mais leur performance les obligent à rester devant la scène et les empêchent de rentrer à la maison où attendent famille et plus au bord d’une piscine attablée pour un cocktail maison.

Si à droite, qui se veut en être le centre, c’est la débâcle à qui pousse-toi de là que je me sauve, à gauche c’est le début de l’enterrement de première classe du chef qui se croyait leader en son pays.

C’est une bonne fois pour toute dit : les insoumis le sont et le resteront, foi de gaulois entêté.

Ça brûle fort chez le roi du stylo.

Le tabac part en fumée, il n’est plus besoin de l’allumer.

En conséquence dans cette belle société si française, des administratifs vont en pâtir au profit d’un redéploiement en terre de l’Est où comme par hasard les salaires sont misères.

Mais, juré, promis, craché, c’est juste un concours de circonstances jamais recherché…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.