Accueil / Réflexions / Ne rien voir, ni entendre mais comprendre

Ne rien voir, ni entendre mais comprendre

Le singe me fait un signe ; non pas ne pas voir, ne pas entendre et ne pas dire.

Ce serait mal, même si cela peut faire du bien d’échapper à la réalité.

L’illuminé, en cela a bien été éduqué qui fait semblant de ne pas comprendre la colère montante de gaulois non pas insoumis mais en marche vers une demande de mieux être.

S’ils ne savent pas comment bien le dire, ils tentent le faire savoir avec un mauvais savoir faire qui provoque de malheureux faux pas dont le dernier, et le premier, auraient été évités si le gouvernement présent avait regardé humainement l’extérieur de ses ors de palais.

Chaque personne adulte a, depuis 10 ans, perdu en moyenne 450€ par mois.

C’est dire la douloureuse atteinte de plus en forte au fur et à mesure que le plancher de rémunération est approché.

Et ce n’est pas le précédent passage à l’Euro qui a diminué en quoi que ce soit cette vie en peau de chagrin dont les pleurs ne tarissent jamais.

J’adore ces journalistes et consultants, anciens d’un sport, qui se déclare d’accord sur la future nouvelle règle peut-être à venir sur le fait que l’on ne peut décider d’un penalty sur l’intention volontaire du joueur en cause de faire ou ne pas faire.

Mais, ils s’entendent en équipe pour décider de l’intention d’un sportif mis sur la sellette : on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Reçu un courriel de l’équipe vitale v3 me faisant un rappel et prenant sérieusement la forme d’un courriel officiel émanant de Service-public.fr et comportant tous les logos des organismes maladie existants avec, à l’appui, les censés avantages de cette nouvelle carte vitale qui vient de sortir sans avoir été au préalable informé personnellement.

Et pour continuer dans le sérieux, un lien mène vers un site sécurisé dont l’adresse est bien légale.

Mais, là où le bas blesse, c’est qu’en même temps que cette page officielle apparaît une petite fenêtre s’ouvre pour m’inviter à une Ouverture d’un fichier Update_carte_vitale.html que je me suis empressé à ne pas surtout ouvrir.

D’autant plus qu’en consultant la page officielle, aucune information d’une nouvelle carte est en vue.

Alors, attention, n’ouvrez jamais ce genre de fichier…A bon entendeur, à bon voyant, salut !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.