IdéesRéflexions

Ne lisez pas

Ce documentaire est glaçant.

Il évoque les stages de formation de défense contre les attentats terroristes sur dans les lieux de cultes, écoles et autres endroits où se trouveraient des juifs.

Quelle est cette société qui accepte que des être humains puissent être visés, attaqués, détruits à cause leur religion ? C’est de la haine pure.

Quelque soit les circonstances, rien ne justifie de tels actes.

Et ce ne sont pas ceux commis par l’État d’Israël, se croyant obligé de faire, considérant que la meilleure défense est l’attaque, qui changeront la donne.

Il faut, à chaque fois, rechercher les gens de bonne foi, désireuses de vivre dans l’harmonie en laissant l’autre à faire respectueusement sa vie propre.

Malheureusement, il y en a, en grattant un peu le vernis dont ils se croient affublés, qui reste mauvais chic, mauvais genre.

Évidemment, pour ceux qui ont décidé de voter pour eux, le petit rappel effectué ne servira à rien, tant il est pire pour un aveugle de ne pas savoir ni entendre, ni écouter.

Aussi, voyons un peu l’attitude de ces gens d’extrême droite qui dans les mots disent ne pas en être, et tentent faire bonne figure républicaine.

Tout le monde sait, s’ils se retrouvent au pouvoir, ils mettront en avant la préférence nationale.

Mais, ils détestent tellement les immigrés qu’il y a fort à parier qu’ils feront tout pour que cette misérable initiative ne concerne pas ceux français de la deuxième, voire troisième génération.

Mais savez-vous que dans les travées européennes, lorsqu’ils y font acte de présence, ils s’affichent sans vergogne, ce qu’ils sont : racisme, totalitarisme sont leur mantra.

Comme des parrains, ils favorisent le clan et exclut ceux qui ne veulent pas en être.

Ils adorent la Russie et surtout leur chef, qui avait un temps officiellement autorisé un emprunt financier…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page