Accueil / Politique / Ne faudrait-il pas annuler l’Euro 2016 en France ?

Ne faudrait-il pas annuler l’Euro 2016 en France ?

foot0906Depuis des semaines le fonctionnement de la France est perturbé par de nombreuses grèves, contre la loi travail, le gouvernement en général et le président de la République François Hollande en particulier.

Le 10 juin doit s’ouvrir l’Euro 2016 qui est organisé par la France et qui va dérouler dans de nombreux stades répartis sur tout le territoire.

Je ne sais pas si les syndicats ont raison ou pas d’agir de la sorte, mais je constate que même face au inondations, ils n’ont pas infléchi leurs grèves et blocages. Alors face à l’Euro 2016 qui n’est qu’un grand spectacle, pourquoi seraient-ils plus souples.

L’Euro 2016 va s’ouvrir dans un pays :
– Où l’approvisionnement en carburants est problématique (on tire sur les réserves, la plupart des raffineries sont à l’arrêt)
– Où le transport aérien est plus ou moins en grève (difficile à suivre)
– Où le transport ferroviaire est en grève (impossible de compter sur le SNCF pour se déplacer)
– Où le ramassage des ordures ménagères est en grève à Paris (ça commence à s’accumuler),
– Où EDF est émaillée de grèves bloquantes, plus ou moins, la production d’électricité,
– Il semble que certains aimeraient bloquer Rungis.

Au-delà de toutes ces grèves, il ne faut pas oublier la menace terroriste qui peut nous frapper à tout moment.

Laissons de côté l’image déplorable que l’on projette à l’international.

Regardons simplement l’Euro 2016.

Est-il raisonnable, dans de pareilles conditions d’organiser ces manifestations sportives ?

Il est peut-être déjà un peu tard pour faire redémarrer tous ces pans de l’économie qui sont en grève. Mais mieux vaut tard que jamais.

Les syndicalistes ne pourraient-ils pas suspendre leurs grèves le temps de l’Euro 2016. Je sais bien qu’ils ont refusé lors des inondations.

Si j’étais François Hollande, je leur demanderai cette suspension de quelques semaines. Et si la réponse est NON. Alors, j’annulerai l’organisation de l’Euro 2016 en France.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.