Ne faites pas pareil

Hier, la question se posait : celui qui se veut encore chef de la gauche, veut-il oui ou non être présidentiable ? Aujourd’hui, la question ne se pose plus : en effet, il prend la même position que l’actuel pour ne pas se joindre à la grande marche contre l’anti-sémitisme.

Il semble être dans la droite ligne pour arriver à son résultat si les gens à bonne morale conserve une certaine objectivité.

L’on peut certes considérer que les crimes atroces commis par ces énervés du chapeau soient des actes de terrorisme pur.

Mais, peut-on, au-delà de la simple dialectique dans laquelle se range les biens pensants pour rester entre-soi, considérer autrement les actes commis en représailles par les victimes d’hier devenus aujourd’hui des bourreaux barbares ? Ceci dit, tout va s’arranger puisqu’entre gens de la même barbarie, seule la force, la loi du plus triomphe.

A ce jeu là, l’on devine qui va gagner à court terme une fois le territoire complètement dévasté, le peuple, plus souvent innocent que les agresseurs vengeurs ne veulent bien le dire, déporté.

Mais, que se passera-t-il à long terme ? Les enfants survivants à ce régime de guerre dans la terreur et le sang, se réfugieront-ils dans l’asservissement ou prendront-ils, à leur tour, les armes pour venger, en forme de loi du talion, leur famille, leurs parents morts sous les bombes innocemment lancés sur les propriétés privées, écoles et hôpitaux ? Mais, le gouvernement actuel ne veut rien entendre aveuglé qu’il est par sa majorité extrême droite.

Il entend bien poursuivre son Graal de jeter hors territoire tout ceux l’empêchant d’agrandir son espace.

Et ce n’est pas son statut de gouvernement qui doit lui permettre de causer toutes ces atrocités.

Seule l’entente cordiale entre les peuples permettra une solution de paix amenant à un mieux vivre ensemble.

Qui voudra comprendre ??

Quitter la version mobile