Cela fait suffoquer les sondeurs qui n’avaient rien vu venir comme les fois précédentes.
Cela rend rageux le parti d’extrême droite- faut-il le rappeler ? Ensemble croit pouvoir changer l’ordre établi en jurant sur le « Tous Ensemble ».
Et, les républicains se (re)trouvent dans un réduit.
Mais ils disent qu’ils ne sont pas morts.
Et un vivant, ça parle, ça braille.
Ils renient le fait que la plupart d’entres-eux ont été réélus grâce au retrait de la gauche et aux reports de voix de celle-ci leurs avantages.
Bien sûr, une certaine réciprocité a été de mise, mais loin, très loin d’une réelle équité.
Mais, dans ce microcosme, la loyauté n’est pas de mise puisque leur chef s’en est allé avec armes, fric et bagages dans le camp autrefois honni – les anciens doivent en perdre leur sommeil – et les restants sont d’un coup sais par la triste maladie d’Alzheimer.
Il a semé la gabegie par un caprice d’enfant ayant perdu son objet.
Mais, comme ses petits camarades de droite, il ne veut pas accepter de gouverner avec celui qui pourtant, selon les votes des français, est arrivé en tête même s’il n’a pas une majorité absolue, mais en grande minorité relative.
Aussi, ceux qui ont mis la France dans la situation actuelle, toujours plus de dépenses – légitimes surtout face au Covid – de baisse des impôts – histoire de faire riche devant ses amis banquiers – veulent continuer leur combat abattant toujours plus sur les plus pauvres en sabrant de plus en plus sur les allocations de touts sortes qui permettaient à beaucoup de vivre même indécemment.
Non seulement, ils ont brûlé nos terres, mais ils veulent embarquer nos chevaux pour nous empêcher de migrer vers d’autres territoires plus accueillants…