Accueil / Politique / Je ne comprends pas les Américains

Je ne comprends pas les Américains

Le 20 janvier, Barack Obama laissera son fauteuil à Donald Trump, ce dernier sera effectivement le nouveau président des États-Unis.

Pour le moment, Donald Trump, comme durant toute sa campagne présidentielle, a fait de nombreuses annonces, qui peuvent plus ou moins secouer.

Ce que je ne comprends pas, est qu’il n’a pas commencé son mandat qu’il chute dans les sondages.

Donald Trump n’a pas pris le pouvoir en faisant un coup d’Etats, il a été élu selon les règles mises en place par les pères fondateurs des États-Unis.

Les Américains élisent de grands électeurs qui élisent le président de la fédération. D’accord, si on compte les voix, Donald Trump n’a pas gagné, mais ce n’est pas la règle du jeu dans ce pays.

Je ne comprends pas les Américains qui se veulent représenter la démocratie, Donald Trump est élu démocratiquement et son élection est contestée. Il n’a pas commencé à gouverner, donc impossible de le juger sur des faits, mais ils plongent dans les sondages.

Est-ce à dire que les Américains sont inconsistants, ils élisent et quelques semaines plus tard, ils auraient pet être voté autrement.

On va me dire que les Russes ont truqué l’élection. Dans la réalité, ils n’ont pas piraté les machines à voter, mais fait en sorte que des informations mettant à mal Hillary Clinton soient publiées.

Dans quelques semaines, quelques mois, lorsque les Américains pourront juger Donald Trump sur des faits, là il pourra – légitiment – descendre ou monter dans les sondages.

Quant à nous, la vieille Europe, on verra.

Aujourd’hui, les Américains font un procès d’intention à leur président qu’ils viennent d’élire.

Franchement, je ne les comprends pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com