Accueil / Réflexions / Naïf à ce point

Naïf à ce point

Lorsque je vois ce type d’annonce, celle-là, je l’ai prise sur Facebook, mais il y a des dizaines, voir des centaines d’autres qui circulent.

De prime abord, lorsque l’on voit ce type de message, on peut croire que c’est juste une blague, un gag, qu’il n’y a rien de réel.

Et pourtant, ces marabouts existent, promettant n’importe quoi contre rémunération.

Mais, je trouve celle-là encore plus gonflé que les autres, avec la réparation à distance par télépathie des ordinateurs. Corriger des secteurs défecteux sur un disque dur. Tout cela par télépathie, alors qu’il y a des informaticiens qui se ccassent la tête à écrire des logiciels complexent pour arriver à ce résultat. Ca fait rêver.

Mais, face à certains apprentis réparateurs, c’est peut-être mieux comme cela, il vaut mieux qu’ils n’approchent pas. Ça ne répare rien, mais au moins ils ne cassent rien. Ce charlatan va alléger le compte de sa victime, c’est tout. Tout de même, celle-ci se rendra compte que son ordinateur sne fonctionne pas mieux qu’au paravant.

Les autres promesses, tel que guérir le cancer, et autres maladies, c’est jouer sur la peur, la tristesse. Ce qui est grave, c’est le malade qui a un cancer et qui arrête ses traitements pensant être guéri par ce type de charlatan. Là ça devient criminel.

Ce que trouve étonnant, c’est que des gens puissent faire appel à ces charlatans, leur verser de l’argent. Comment peut-être aussi crédule ?

Car je suppose que ce type d’activité fonctionne au vu du nombre de cartes-réclames qui circulent, ventant leur savoir-faire. A fait, ceux proposent ces services, savent-ils qu’ils sont de simples excrocs ou croient dans ce qu’ils proposent ?

Il y a des années, j’avais croisé des gens qui face à un problème de santé d’un de leur proche, voulaient pour le soigner, faire égorger un poulet par un Marabout, partant de l’idée que sa maladie venait de mauvais esprits. Je ne sais pas s’ils ont été au bout de leur idée.

Ces charlatans ne devraient pas exister, mais face à tant de crédulité, ils ont encore un bel avenir devant eux.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.