Accueil / Politique / Il n’a pas dépassé les 10 millions

Il n’a pas dépassé les 10 millions

Certains, dans l’entourage du président, rêvaient qu’il dépasse largement la barre des 10 millions de téléspectateurs lors de son passage à la télé.

Mais, en fin de compte, Emmanuel Macron, interviewé par 3 speakers de TF1 n’a pas atteint la barre des 10 millions, et a dû se contenter de 9,5 millions de téléspectateurs, ce qui n’est déjà pas mal pour un Dimanche en début de soirée.

Mais, il faut noter que le journal de TF1 enregistre entre 6,5 et 7 millions de téléspectateurs lors du son 20h00 du Dimanche.

Pour un président qui se prend pour le dieu des dieux, Jupiter, il n’y a pas de quoi pavoiser. Les Français ne sont pas au garde à vous, prêt à boire ses paroles.

D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il a raconté, je n’ai pas fait partie des 9,5 millions d’admirateurs.

Je l’avoue, j’ai voté pour lui au premier tour par bêtise (et je n’en suis pas fier) et au second par nécessité.

J’ai parcouru, sans plus, quelques lignes résumant son passage sur TF1, il semblerait qu’il n’est pas l’intention de changer quoique soit de sa manière d’être et que tout ce qu’il a fait à l’Élysée depuis environ 6 mois est… parfait.

C’est normal, peut-on imaginer Jupiter faisant des erreurs, impossible, un dieu est parfait et ne peut pas faire d’erreur. Sinon, il ne serait pas dieu.

Enfin, cette émission de TF1 est passée, je pense sans l’avoir entrecoupé de publicités (eux qui ont pour habitude de tout saucissonner), et le monde ce matin est le même qu’hier.

Allez… dans 4 ans début de la campagne présidentielle et dans 4,5 ans, nous enverrons un nouveau locataire à l’Élysée.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*