Il n’a pas dépassé les 10 millions
Certains, dans l’entourage du président, rêvaient qu’il dépasse largement la barre des 10 millions de téléspectateurs lors de son passage à la télé.
Mais, en fin de compte, Emmanuel Macron, interviewé par 3 speakers de TF1 n’a pas atteint la barre des 10 millions, et a dû se contenter de 9,5 millions de téléspectateurs, ce qui n’est déjà pas mal pour un Dimanche en début de soirée.
Mais, il faut noter que le journal de TF1 enregistre entre 6,5 et 7 millions de téléspectateurs lors du son 20h00 du Dimanche.
Pour un président qui se prend pour le dieu des dieux, Jupiter, il n’y a pas de quoi pavoiser. Les Français ne sont pas au garde à vous, prêt à boire ses paroles.
D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il a raconté, je n’ai pas fait partie des 9,5 millions d’admirateurs.
Je l’avoue, j’ai voté pour lui au premier tour par bêtise (et je n’en suis pas fier) et au second par nécessité.
J’ai parcouru, sans plus, quelques lignes résumant son passage sur TF1, il semblerait qu’il n’est pas l’intention de changer quoique soit de sa manière d’être et que tout ce qu’il a fait à l’Élysée depuis environ 6 mois est… parfait.
C’est normal, peut-on imaginer Jupiter faisant des erreurs, impossible, un dieu est parfait et ne peut pas faire d’erreur. Sinon, il ne serait pas dieu.
Enfin, cette émission de TF1 est passée, je pense sans l’avoir entrecoupé de publicités (eux qui ont pour habitude de tout saucissonner), et le monde ce matin est le même qu’hier.
Allez… dans 4 ans début de la campagne présidentielle et dans 4,5 ans, nous enverrons un nouveau locataire à l’Élysée.