Accueil / Tests Produits / My Webpost : connexion internet 4G dans plus de 100 pays

My Webpost : connexion internet 4G dans plus de 100 pays

My Webpost se présente comme un petit boîtier, de la taille de grosse batterie externe, qui intègre toute l’électronique et une batterie pour un fonctionnement autonome.

My Webpost est une borne wifi qui va permettre d’accéder à internet en 3 ou 4G, tout dépend de l’endroit où on se trouve. En 4G le débit peut dépasser les 80 Mo (en témoigne la copie d’écran qui illustre cet article).

Jusqu’à 5 personnes simultanément vont pouvoir se connecter à cette borne Wifi.

La borne Wifi est autonome, elle est équipée d’une batterie (qu’il faut penser à recharger, mais son autonomie est plus longue que celle d’un ordinateur portable).

Il n’y a aucun réglage pour l’utiliser, juste un unique bouton à tenir appuyer 3 secondes.

Le nom du réseau Wifi et le code d’accès se trouvent à l’arrière du boîtier (la connexion wifi est sécurisée).

On peut connecter au Mywebspot aussi bien un smartphone, une tablette ou un ordinateur. L’utilisation est identique à un abonnement « classique » à internet via une box

La solution My Webspot est disponible à la location pour se rendre dans une centaine de pays dans le Monde. Une solution simple pour avoir l’internet illimité (Connexion internet illimitée incluant une enveloppe 4G de: 10 GO pour la France, 5 GO pour l’Europe, les États Unis et le Canada, 2 GO pour le Mexique et 500 Mo pour le reste du monde. Débit réduit au-delà de l’enveloppe : 256 kbps) en déplacement (à la condition d’être à un endroit où la 3 ou 4G passe). En 3G, l’internet est très lent, Mywebspot n’y est pour rien.

Comment se procurer un boîtier Mywebspot ?

Concrètement, depuis le site https://www.my-webspot.com/fr/on précise la période de location et le pays (ou la zone géographique). Un tarif est proposé, s’il est accepté, reste la phase de saisie des coordonnées et de règlement.

Le client reçoit le boitier prêt à être utilisé, ainsi qu’une enveloppe affranchie pour le retour.

C’est une solution très simple d’usage, sans risque de mauvaises surprises (en cas de partage de l’accès internet du forfait de son smartphone (où de l’utilisation d’internet dans des pays non compris dans son forfait), on ne sait jamais à quoi s’attendre. Et parfois, c’est la mauvaise surprise à la réception de la facture). Les tarifs proposés pour de la location de courte durée sont raisonnables et aucun risque d’avoir une surfacturation au retour d’un voyage. En cas de surconsommation, le débit est simplement réduit.

Dans un monde où la communication est vitale, emporter sa borne wifi (connecté en 4G) avec soit presque partout dans le monde est une excellente solution.

Le système est fiable, l’ordinateur que j’utilise actuellement pour rédiger cet article est connecté à internet en passant par la borne mywebspot et il n’y a aucune différence de qualité d’usage que lorsque je suis connecté à ma box.

Une solution à tester, puis à adopter pour chaque déplacement où l’internet est nécessaire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.