Accueil / Réflexions / Murmure…

Murmure…

Et l’on entend…Juré promis, l’urgence de sauver la Sncf est évidente.

Tellement, que cette dernière vient de sortir ses comptes avec un bénéfice de plus d’un milliards d’euros.

Mais, il est vrai que l’important est de virer le statut de cheminot permettant aux heureux titulaires de gagner honteusement leur vie d’une prime de charbon qu’il y a longtemps qu’ils ne touchent plus.

Et l’on entend encore dans les champs Martin qui dort et qui voudrait bien que l’autre élu des grandes masses de la droite extrême tout en étant décomplexée la ferme car il voudrait bien profiter de ce que sa femme soit à Versailles en salon crotté.

Encore un coup du sort de la parité fixe.

Ca le fait de dire qu’une femme est belle ; mais ça ne l’est plus pour signifier un mec… Ouf, on l’a échappé belle, si le footballeur argenté devait être arrêté deux mois, la communauté française en sa voix sécurité sociale n’aurait qu’à débourser un peu plus de 16 000€.

Ce qui, certes, pour les chômeurs, RMIstes et profiteurs du Rsa qui ont pris l’habitude d’aller le voir s’amuser dans les prés, c’est déjà beaucoup.

Mais c’est son club qui rit jaune comme le désert du sable de ses patrons, car ils devront eux débourser la différence.

Minute de silence, je vous prie.

Blessées, les filles ne le seront jamais plus grâce à une loi en cours qui promet que le harcèlement de rue sera passible d’amende joliment délivrée à la tête qui plaît ou pas du fautif par des forces de l’ordre qui n’ont que cela à faire.

Il faudra bien y passer puisque c’est là la volonté de l’impérieux qui gère pressé.

L’un qui a des soucis de communications puisqu’il c’est déjà la troisième fois qu’il change de professeur depuis son mandat d’Outre atlantique.

Qui veut la place ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.