Accueil / Questions / Mouvements de foule incompréhensibles

Mouvements de foule incompréhensibles

Hier, en France, dans certains magasins de la chaîne Intermarché, on subit des mouvements de foules, presque des émeutes à cause d’une promotion de pâte à tartiner.

Du Nutella, un truc gluant qui contiendrait près de 50 % de sucre, de l’huile de Palme (un acide gras saturé que l’on ne devrait pas consommer) un peu de chocolat, un peu de noisette.

Sucre : l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) recommande de ne pas en consommer plus de 25 grammes par jour.

Acide gras saturé : À cause de la présence d’huile de palme dans le Nutella, l’EFSA (Agence Européenne de la Sécurité Alimentaire) a inscrit le produit comme potentiellement cancérigènes.

Comme tout le monde, j’ai déjà consommé du Nutella, mais franchement ce n’est pas bon (pour ne pas en dire plus), c’est trop sucré, c’est trop gras… l’huile de palme laisse un arrière-goût écœurant. Un produit qui donne envie de vomir.

Et pourtant, des consommateurs en sont presque venus aux mains pour acheter… des pots de ce truc.

Sur les reportages que j’ai pu regarder, les gens n’en achetaient pas un ou deux petits pots, non ils en avaient les bras chargés de pots énormes.

Ils n’ont probablement pas ramené ces pots pour les mettre en décoration chez eux, mais pour les manger.

Et le pire, pour la santé, est qu’une abondance chez soi de produit gras et sucré va provoquer une surconsommation. En voyant d’aussi gros pots de pâte à tartiner, ils vont se jeter dessus et en engloutir le contenu en un rien de temps.

Il a 2 choses qui me posent problème :

  • Que l’on puisse commercialiser des produits ayant une telle composition (surtout sucre et acides gras saturés).
  • Que la bêtise humaine soit sans limite, jusqu’à aller se battre pour acheter un produit aussi mauvais pour la santé.
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*