Accueil / Tests Produits / MoustiKologne contre les moustiques, même le tigre

MoustiKologne contre les moustiques, même le tigre

Si généralement les moustiques ne sont pas dangereux, sauf le moustique tigre qui peut être porteur de maladie comme Zika, chikungunya ou dengue, leurs piqûres (morsures) provoque des démangeaisons désagréables.

Bien entendu, il y a des produits pour apaiser les démangeaisons, mais mieux prévenir que guérir, surtout face aux risques du moustique tigre.

La marque verte propose MoustiKologne un antimoustique sous la forme de crème ou de lotion, dont une version spécifique pour les bébés dès 6 mois, les femmes enceintes et les personnes à la peau sensible.

L’une des versions de MoustiKologne est spécifique pour les zones tropicales et infestées, elle contient une formule concentrée en répulsif (Icaridine 25 %). Apportant une protection optimale contre les moustiques vecteurs du paludisme (Anophèle), du chikungunya, de la dengue et de la fièvre jaune (Aédes).

Est-il nécessaire d’utiliser un tel antimoustique en France métropolitaine, la réponse est OUI, on n’est jamais trop prudent. Des moustiques tigres sont présents sur notre territoire. Ont-ils déjà piqué des humains porteurs de Zika, chikungunya, dengue,… et de fait sont-ils des vecteurs de transmissions de ces maladies. Peut-être pas encore.

Quitte à utiliser un anti-moustique, autant en prendre un qui va contenir le meilleur répulsif possible.

Bien entendu, la version pour les femmes enceintes ou les bébés de plus de 6 mois, n’est pas aussi puissante.

L’odeur du produit est neutre ou presque. Les parfums ajoutés à ces répulsifs me dérangent, là ce n’est pas le cas.

J’ai attendu les pics de chaleurs et l’arrivée des moustiques pour tester MoustiKologne, ça me semble efficace. Ça n’empêche pas à 100 % de se faire attaquer par ces suceurs de sang volant, que sont les moustiques, mais globalement ça les éloigne.

J’ai essayé le premier jour sans mettre de MoustiKologne, je passais mon temps à brasser de l’air pour éloigner ces insectes. Puis, les jours suivant en utilisant MoustiKologne, seul quelques moustiques certainement affamés se sont approchés de moi, mais le résultat est probant.

La version tropicale (que j’ai testée) se présente sous forme d’un vaporisateur sans gaz, La lotion Moustikologne Zones Tropicales & Infestés protège jusqu’à 12 heures contre l’Aédes et 8 heures contre l’Anophèle. Il s’utilise chez les adultes et chez les enfants à partir de 2 ans.

La crème Moustikologne bébés dès 6 mois, femmes enceintes, peaux sensibles : protège jusqu’à 6 heures contre l’Aédes et 5 heures contre l’Anophèle.

Des produits à utiliser durant toute la saison où les moustiques prolifèrent, ce qui n’empêchent d’autres préventions, tel qu’éviter de laisser de l’eau stagnante où les moustiques vont pouvoir s’installer et pondre leurs œufs.

 

Pour vous procurer la gamme MoustiKologne, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.