Mort en coulisses (Les enquêtes de Posie Parker) de L.B. Hathaway chez Eyrolles
Eyrolles nous propose, de L.B. Hathaway, Mort en coulisses : Les enquêtes de Posie Parker
Née en Grande-Bretagne et diplômée de Cambridge, L.B. Hathaway a travaillé comme avocate pendant près de dix ans. Adepte depuis toujours des romans policiers situés pendant l’« âge d’or du crime », c’est une fervente admiratrice d’Agatha Christie.
Mort en coulisses est le premier roman de sa série de cosy mystery, « les enquêtes de Posie Parker », deux prochains tomes vont être publiés, Le tombeau de l’abeille en mars 2024 et Meurtre au manoir de Maypole en juin 2024.
Il s’agit de romans policiers dont l’intrigue se passe dans les années 1920, et l’enquête est conduite par la détective Posie Parker.
Mort en coulisses se déroule à Londres en 1921, l’histoire débute par un crime, pour lequel Rufus, ami d’enfance de Posie Parker est le principal suspect, par ailleurs Rufus c’est fait dérober un diamant très particulier. La détective Posie Parker jure qu‘elle blanchira son nom.
Posie Parker va mener l’enquête avec Len, son assistant.
Le récit nous plonge dans le monde glamour et dangereux du théâtre et des boîtes de nuit londoniennes de l’époque. Avec l’aide de son assistant Len, Posie Parker découvre que les apparences peuvent être trompeuses. La recherche de la vérité les conduit à croiser des personnages fascinants et inquiétants, notamment la dangereuse Lucky Lucy Gibson. L’enquête se complique davantage avec le meurtre mystérieux dans le hall de l’hôtel Ritz et l’enlèvement de Mr Minks, le chat adoré de Posie, ajoutant une touche personnelle et urgente à sa quête de justice.
L.B. Hathaway réussit à tisser une histoire riche en rebondissements, mêlant habilement suspense, émotion et moments de légèreté. Les descriptions détaillées des décors et des costumes époque contribuent à l’immersion du lecteur dans cette période fascinante de l’histoire. “Mort en coulisses” est plus qu’un simple roman policier ; c’est une fenêtre sur une époque révolue, explorée à travers les yeux d’une femme déterminée à faire éclater la vérité, tout en naviguant dans les complexités sociales et personnelles de son temps, les années 1920.
L.B. Hathawhay nous entraine tout de suite dans l’intrigue, pas de longueurs inutiles avant d’entrer dans le vif du sujet. De nombreux dialogues, des mises en situations, un véritable scénario de film. Une fois la lecture débutée, on du mal à refermer le livre, on veut connaitre la suite et le dénouement.