Accueil / Tests Produits / Montage vidéo avec Camtasia 9 de TechSmith

Montage vidéo avec Camtasia 9 de TechSmith

camtasia01Même si les bons vieux caméscopes sont passés de mode, nous filmons de plus en plus en souvent.

Tous les appareils photo ont une fonction vidéo, mais surtout les smartphones et les tablettes.

Si les gens prennent plus facilement des photos que des séquences vidéo, la vidéo fait partie de notre monde. Et lors d’un mariage, d’un anniversaire, d’une fête en général, d’un voyage,… il est fréquent de filmer.

C’est plus vivant que des photos, l’un ne remplace pas l’autre.

Mais, contrairement aux photos que l’on peut conserver tel que et parcourir sur l’écran de son smartphone, les séquences vidéo méritent d’être montée pour raconter une histoire et pour cela il faut un logiciel spécifique.

camtasia02Camtasia 9 est une solution complète, une véritable régie de montage vidéo à installer sur son PC ou son Mac.

L’installation est rapide et automatique, que ce soit sur PC ou Mac et une machine « normale » suffit, il n’est pas obligatoire d’avoir un ordinateur de course pour faire fonctionner Camtasia 9.

Le logiciel pourra servir à monter ses films personnels, mais pourra être utilisé sur le plan professionnel, pour le montage de films d’entreprises, de formations, de présentations,…

Mais également, si on se sent l’âme d’un metteur en scène, pour le montage d’un « vrai film » avec des acteurs.

Camtasia 9 va permettre, bien entendu d’importer les fichiers vidéo, puis de les monter en coupant, si nécessaire les bouts inutiles. Au-delà de l’importation de fichier, on peut envoyer directement ses séquences vidéo depuis son smartphone en installant l’application disponible sur Google Play, App Store et Windows Store.

Camtasia 9 va permettre d’apporter une touche créatrice, en utilisant de nombreuses possibilités de transitions entre les séquences, l’ajout de légendes sous forme de bulles, des effets de trucages.

camtasia03Sur le plan sonore, le logiciel va permettre d’ajouter une musique de fond et des commentaires audio.

On pourra, même, ajouter des sous-titres.

Une fois le montage terminé, il ne reste plus qu’à exporter le résultat. On peut créer un film jusqu’au format MP4 1080p, mais on peut également exporter le résultat pour Youtube, Google Drive,…

Les possibilités sont complètes, l’utilisation est intuitive, dans mes tests je ne me suis pas trouvé bloqué ne trouvant « comment faire ». Il faut, tout de même, passé un peu de temps au début à prendre en main le logiciel tant es possibilités sont nombreuses.

Le seul point négatif est que Camtasia 9 soit en Anglais, mais peut-être proposeront-ils une mise à jour en Français, la langue de Shakespeare peut en rebuter plus d’un.

Si vous cherchez un environnement complet pour faire des montages vidéo personnels (ou professionnels) Camtasia 9 répondra à vos attentes.

Pour vous procurer Camtasia 9, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*