Accueil / Bibliothèque / Le monde de Picasso de John Finlay chez Larousse

Le monde de Picasso de John Finlay chez Larousse

Larousse nous propose, de John Finlay, Le monde Picasso.

John Finlay est historien et spécialiste de Picasso.

Ce superbe ouvrage retrace toute la vie et l’œuvre de Pablo Picasso depuis sa naissance le 25 octobre 1881 jusqu’à sa mort le 8 avril 1973.

Le monde de Picasso est scindé en 4 périodes de sa vie : 1881-1907, 1908-1916, 1917-1928, 1929-1973.

L’ouvrage est composé à la fois de textes parlant de Picasso, de son œuvre, de l’évolution de son style, de son époque, mais surtout de reproductions de ses huiles crayon graphite, pastels, plumes,… sans oublier quelques photos de l’artiste.

Si un ouvrage papier ne remplace jamais la visite d’une exposition en regardant les « vraies », la qualité des reproductions de ce livre proposé par Larousse est telle que cela donne l’impression au calme, d’admirer nombre d’œuvres de Pablo Picasso.

John Finlay, pour chaque reproduction d’une œuvre ou d’une photo donne une courte explication. Par exemple, pour un des photos, « Picasso dans son atelier de Vallauris », on peut lire « Dans son atelier de Vallauris, Picasso crée des vases de céramique dans un style expressionniste et audacieux. Les outils et les matériaux nécessaires à son art sont stockés au Fournas, dans une vaste fabrique de parfums désaffectée. »

Ce qui fait que cet ouvrage peut être soit, simplement, feuilleté en admirant les œuvres aux hasards des pages, soit au contraire situer chaque œuvre dans son contexte et son époque.

Le monde de Picasso est un très beau livre, comme sait le faire Larousse, à acheter pour soi ou à offrir.

Pour vous procurer « Le monde de Picasso », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.