Infos

Moins de blabla et plus d’actions concrètes en faveur de l’emploi des personnes handicapées !

Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. En attendant le plan de réforme des dispositifs d’emploi attendu ce premier semestre 2018 et alors que le chômage continue de frapper durement les personnes atteintes de handicap, l’équipe de Hello Handicap poursuit son action sur le terrain de l’emploi. La réponse : une nouvelle édition de Hello Handicap, salon 100% digitale du 26 au 30 mars, avec 4 000 postes à pourvoir.

TROIS MOTS D’ORDRE -> simplicité, rapidité, efficacité au service de l’emploi !

Vous galérez pour décrocher le job de vos rêves, inscrivez-vous en un clic au plus grand salon d’Europe dédié au recrutement des travailleurs handicapés et entrez en contact directement avec une soixantaine d’entreprises de secteurs variés partout en France. Découvrez un dispositif inédit qui permet de balayer les obstacles à l’emploi des personnes handicapées comme : la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété…

Les responsables recrutement en entreprise mettent souvent en cause le faible niveau de qualification des travail- leurs handicapés. Sur Hello Handicap, la moitié des candidats ont au moins un Bac + 2. De l’équipier en restauration rapide à l’ingénieur : les entreprises recrutent tous les profils en tenant compte des besoins spécifiques de ces salariés. Les recruteurs sélectionnent les candidats qu’ils souhaitent rencontrer, les candidats quant à eux connaissent les postes à pourvoir… et ça change tout !

Frédéric Cloteaux, Directeur des opérations Hello-Handicap, déclare « Il est déjà difficile de décrocher un entretien quand vous êtes une personne dite valide, alors pour une personne handicapée…Ajoutez à cela la difficulté de se déplacer et surtout le regard des autres. Il est évident que lorsqu’aujourd’hui on est en situation de handicap, qu’elle soit visible ou non, on est suspecté d’être différent au point d’être moins bon. Alors qu’en général, cette différence est une force. »

HANDICAP ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Nicolas Bissardon, Handicap.fr, explique « De nombreuses innovations actuelles, à l’instar des SMS inventés par une équipe Finlandaise pour aider les personnes malentendantes à communiquer, sont nées d’une recherche d’accessibilité avant de gagner le grand public. Avec Hello Handicap, premier salon du recrutement en ligne d’Europe dédié au recrutement des travailleurs handicapés, une fois de plus, le handicap est un moteur avec une innovation de rupture.

L’équipe de Hello Handicap a imaginé une solution innovante – un salon en ligne – pour permettre aux travailleurs handicapés de trouver un emploi sans avoir à se déplacer. Le numérique ouvre encore de nouvelles perspectives en balayant les contraintes de mobilité notamment. »

COMMENT CA MARCHE ?

Hello Handicap est une version 100% digitale des salons de l’emploi traditionnels. Plus besoin de se déplacer, pour y participer et passer des entretiens, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site www.hello-handicap.fr.

Côté candidat(e)

Le ou la candidat(e) RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) peut déposer son CV jusqu’au jour de l’ouverture (le 26 mars 2018). Il est recommandé de s’inscrire en amont. Premier inscrit(e), premier servi(e). Hello Handicap présente ensuite instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il ou elle postule aux offres de son choix et est sélectionné(e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat.

Côté recruteur

Les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Une indication de pourcentage de matching entre les critères du candidat et ceux de l’offre apparaît clairement. Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou tchat pendant le salon, avant de décider d’une rencontre physique.

Un soutien présidentiel

Placé sous le Haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron et de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, Hello Handicap, en partenariat avec L’AGEFIPH, permet aux entreprises de sensibiliser leurs équipes (RH, Managers…) sur la question et l’intégration du handicap.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page