InfosRéflexions

Moi je m’en fous

L’époque actuelle semble nous confirmer une terrible vérité. Les gens de gauche sont les plus liberticides notamment avec l’arrivée visuelle des verts.

Cela leur a tourné la tête d’être arrivé à bon port dans des villes d’importance.

Et au nom de leur dogmatisme, ils veulent obliger leurs (con)citoyens à faire selon leur bon vouloir.

Ainsi, par exemple, les uns veulent embouteiller encore plus les routes pour laisser place à ceux qui ont la possibilité d’aller à plusieurs.

Qu’une voie de circulation soit réservée à ces veinards ne ferait aucune peine si elle était créée pour dans l’espace urbain.

Mais, en prendre une sur le dos de ceux qui n’en peuvent plus de poireauter dans les embouteillages est parfaitement scandaleux.

Ceci dit je m’en fous moi qui habitant un Centre-ville garni utilise guère ma vieille voiture.

Une autre ville décide unilatéralement d’empêcher les fumeurs de fumer à l’intérieur d’une certaine surface jouxtant les écoles.

A partir du moment où la cigarette est libre de consommation l’on comprend moins l’interdiction du pouvoir d’un maire.

Ceci dit je m’en fou moi qui ne fume plus depuis au moins 40 ans.

Et, bien entendu, tout cela pour le respect de notre droit à la santé qui vaut plus que la Liberté.

Fini les explications, les débats, les faut que je te dise, vive l’autoritarisme ! Et, le pire dans tout cela c’est que ça ne nous débarrasse pas de l’extrême droite voire de la droite extrême qui prend le contre-pied en proclamant liberté chérie elle qui par le passé entendait nous faire marcher au pas au son du tambour pour les plus nostalgiques et ils sont légions.

Il est vrai que dans certains cas l’urgence peut faire loi liberticide.

Mais, ce n’est pas une raison pour taire tout débat et effacer toute notion de contradictoire.

Moi je m’en fou, je continuerais à débattre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page