Accueil / Infos / Mobilier de bureau : tendances pour 2019

Mobilier de bureau : tendances pour 2019

C’est une nouveauté amusante, que les services achats des entreprises observent depuis maintenant quelques années : comme les vêtements, le mobilier de bureau suit maintenant des tendances et des modes, qui se renouvellent chaque année. Vous voulez faire travailler votre équipe dans un environnement ergonomique et confortable, mais aussi tendance et branché ? Ces indications pourront vous accompagner dans vos achats !                                                                                               

Chaises de bureau : le mélange du froid et du chaud

C’est un fait ; la tendance du style industriel n’est pas prête à disparaitre en 2019, et c’est tant mieux ! En matière de mobilier de bureau, voilà les nouvelles tendances qui se dégagent : le métal est à la fête cette année, et les chaises de bureau sont les premières concernées. De quoi donner une atmosphère élégante et tendance à votre entreprise, toute en sobriété épurée.

Pour autant, 2019 marque une petite révolution dans l’univers du mobilier de bureau, en introduisant les alliances de matière : si le métal demeure le matériel phare pour les chaises de bureau cette année, il se combine impérativement avec des matières plus « douces », comme le coton.

On peut y voir un désir de sécurité et de douceur des salariés, en ces temps troublés où le burn-out et le stress au travail sont malheureusement devenus la norme dans certaines structures.

Astucieusement combinées avec le métal un peu froid, les matières plus chaudes du mobilier de bureau apportent un peu de douceur bienvenue dans un univers parfois rude.

Pour plus de conseils et d’astuces sur les manières de gérer les différents aspects d’une entreprise, rendez-vous sur le site Entreprise & Compagnie.

Bureaux : priorité au rangement des câbles

Le mobilier de bureau 2019 prend en compte les exigences des nouvelles technologies et les désagréments qui peuvent y être liés. Ainsi, les câbles encombrant les bureaux appartiennent désormais au passé !

La tendance est à des bureaux pratiques et fonctionnels, où des systèmes de rangement astucieux permettent de s’y retrouver dans les enchevêtrements de câbles. Bienvenue aux passe-câbles intégrés aux bureaux, aux manchons permettant de glisser les fils, aux boîtiers bien conçus. En 2019, promis, vous ne vous prendrez plus les pieds dans aucun fil !

Les salles d’accueil : cosy et surannées

Tout comme une entrée dans un appartement, l’espace d’accueil est l’endroit qui va donner aux visiteurs une première image de l’entreprise, qui restera ensuite bien ancrée dans leur esprit.

Une attention particulière sera portée à l’espace d’accueil en 2019, et le mobilier de bureau est bien entendu le premier axe concerné par cette évolution. Les fabricants de meubles proposent du mobilier de plus en plus « cosy », spécialement élaboré pour cette pièce. Ainsi, quelques start-up dynamiques et modernes surprennent le visiteur de passage en l’accueillant dans une salle d’accueil aux fausses allures de maison de campagne : cheminée, brique apparente, jolie table en bois brut accueillant des magazines design, parfois même un vieux buffet ou une horloge vintage. Le canapé en chêne, capitonné de velours un peu usé, est bien sûr de mise !

Quand on est plongé dans cette atmosphère surannée, il est difficile de s’imaginer qu’à quelques pas, des jeunes gens survoltés révolutionnent parfois la technologie de demain !

L’ocre, la couleur à la mode en 2019

Comme dans les mobiliers individuels, l’ocre sera la grande tendance du mobilier d’entreprise en 2019. Cette couleur solaire et douce permettra d’illuminer les salles parfois un peu froides et de redonner de l’énergie et de l’efficacité aux salariés fatigués.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.