Accueil / Bibliothèque / Miss Purple, et alors ! de Didier Celiset assisté de Arlette Najsztat

Miss Purple, et alors ! de Didier Celiset assisté de Arlette Najsztat

Miss Purple, et alors ! est la biographie de Arlette Najsztat écrite par Didier Celiset.

C’est la biographie d’une illustre inconnue, et je n’écris pas cela au sens péjoratif du terme « inconnue » bien au contraire. Ce n’est pas la biographie d’une célèbre sportive, politique, chanteuse,… non c’est la biographie de quelqu’un comme vous ou moi, c’est la vie de Arlette.

Il se trouve que je connais Arlette depuis très longtemps, ainsi que son mari, Charly. Nos maisons de campagne sont dans le même domaine, à Clairis.

Cette biographie intéressa tous ses voisins de « week-end » et de « vacances », sur cette femme étrange et fascinante, toujours vêtue de violet. Ce qui lui a valu de passer à la télé sur France 3.

Mais, également tout le monde. On a souvent l’impression que les gens célèbres ont une vie intéressante, et que nous autres simples inconnus, n’avons que des vies médiocres, du style « métro-boulot-dodo ». Arlette nous prouve le contraire, quand on se retourne sur sa vie, lorsqu’on la raconte … et on en fait des choses au fil des années.

Arlette nous relate sa vie, de jeune de fille, sa rencontre avec son mari, avec Charly, ses enfants.

Le centre de la vie d’Arlette c’est Charly.

Malgré sa disparition en 2008, il est toujours en elle, plus que jamais « L’amour ne disparaît jamais. Je n’oublierai jamais rien de toi… Je pense à tous ces bons moments, les soirs, les nuits de solitude comme un bon vieux film dont ne se lasse jamais. » «… Il y a des déchirures, des souffrances, qui ne se voient pas. Je lutte conte la tristesse, qui grandit au fond de moi… Tu es toujours dans mes pensées… ».

Charly est mort le 6 mars 2008 à 4h du matin, Arlette appelle son fils en hurlant « papa est mort » et elle fondit en larmes. Il lui répondit « Calme-toi maman j’arrive. »

Tout de suite, pour éviter de sombrer, elle se remit à conduire pour venir régulièrement au Domaine de Clairis, dont elle est l’un des piliers depuis toujours, passant du temps à organiser nombre de festivités.

Arlette et le monde spectacle

3 ans après la mort de son mari, de Charly, Arlette s’est jetée dans le monde du spectacle, du cinéma, … et c’est ainsi qu’elle a déjà tourné dans plus d’une centaine de films.

Je crois que j’en ai déjà trop du contenu de cette biographie. C’est une histoire vraie de quelqu’un d’ordinaire comme vous, comme moi … pas si ordinaire que cela.

Mais, c’est aussi une grande leçon de courage, d’espoir. Même dans la plus grande tristesse, dans une tristesse qui ne lâche pas prise, on peut encore et toujours faire des choses, donner un sens à sa vie.

« À la fin de sa vie, il (NDLR : Charly) répétait « Qu’est ce qu tu f’ras, quand j n’serais plus là ?’. Son inquiétude était à la hauteur de son amour ».

Je crois que Charly, s’il peut la voir d’où il est, doit être très fier dela combativité et de la réussite dans le monde spectacle de sa femme Arlette.

Si vous voulez lire une biographie poignante, écrite sans détours, reflétant la réalité d’une vie, alors lisez « Miss Purle, et alors ! ».

Pour vous procurez « Miss Purple, et alors ! », écrire à Arlette en cliquant ICI

ou bien à Didier, en cliquant ICI

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.