Accueil / Réflexions / Mise à part…

Mise à part…

Ha non, ce n’est pas possible, vous allez mettre en ruine cette entreprise si belle.

C’était il y a déjà longtemps.

Mais le conflit a perduré mettant réellement en danger le pdg qui l’avait déclaré.

Il s’en est allé, remplacé par un autre mieux payé qui devant le scandale annoncé, déclare mettre une partie de ses primes dans les actions de l’entreprise.

Puis, c’est annoncé, un accord de revalorisation des salaires a été trouvé.

Les concernés sont ravis, le pdg est ravi, les syndicats sont ravis, l’état actionnaire est ravi.

Les cons peuvent continuer à voler en escadrille… Un homme a méchamment tué sa femme parce qu’elle le tourmentait, le mettait chaque jour un peu plus à mal.

Tout d’abord il a fait semblant d’un chagrin libérateur dont les parents de la belle prenait comme argent comptant.

Puis, il a avoué en partie son forfait mais peine encore à raconter sa libération qu’il peine à entrevoir au bout du tunnel.

Un doute m’envahit, m’assaille, je n’entends ni dans les champs, ni dans les villes, les associations promptes à dégainer avec raison sur la justice voulant rendre une certaine raison à ces femmes qui n’ont trouvé d’autres moyens de se libérer que de tuer.

Deux poids eux mesures, est-ce parce qu’il n’y a pas eu coups ? Pourtant, l’on sait bien que les mots peuvent être plus assassin encore.

Est-ce parce qu’il s’agit d’un homme du genre masculin ? Pourtant l’on sait bien que les femmes peuvent se comporter comme des êtres humains sauvages à l’identique de l’espèce masculine.

Ou serait-ce l’effet d’un malheureux communautarisme où chacun chez soi défend son voisin de quartier sans se soucier de son village, de sa région et encore moins de son pays ?

S’il doit y avoir parité, s’il doit y avoir défense du plus faible, que ce soit à parts égales, que ce soit tout intérêt misérable personnel mis à part…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.