IdéesRéflexions
A la Une

Miroir en pub d’étain

Les pubs je n’y comprends plus rien si jamais un jour j’avais compris quelque chose au message envoyé. Pourtant, cela avait bien commencé.

Au temps des réclames je comprenais bien que la mère Dénis était une experte en ménagère.

Et qu’il valait mieux avoir femme comme elle si l’on désirait un intérieur propret.

Pour le physique tant pis, quand on aime on ne compte pas.

Mais déjà un comique, mort de nous avoir fait trop rire comme un pantin désarticulé, avait lancé le trouble en parlant de lessive qui lave blanc plus que blanc alors que nos vêtements sont en couleurs.

J’étais dans de beaux draps.

Dernièrement, règne une pub télé de cette chaîne qui se met en quatre pour nous plaire.

Elle se vante, dans ce court métrage, d’avoir les mêmes possibilité qu’une entreprise de vidéos en streaming mais sans en découvrir le nom.

Ce qui serait interdit alors qu’un texte récent d’y il y a plus de 10 ans déjà, le permet en toutes connaissances de cause.

Mais, j’ai dru bien percevoir l’astuce, alors je marche.

Soudain, une autre pub de la même chaîne avec les mêmes acteurs dans le même décor, mais avec prononciation du patronyme de ce qui devait être un concurrent.

Concurrent, sans doute, avant la conclusion d’un contrat de partenariat qui explique, comme je l’explique, ce soudain revirement.

Je sui tout content d‘avoir suivi jusqu’à là.

Car, patatras, de nouveau l’ancien réapparaît contredisant le précédent qui revenait sur le premier.

Et après, l’on dira que la pub est mensongère..

C’est malheureux, mais c’est ainsi : les politiques utilisent les facilités de la démocratie pour, une fois élu, tout faire pour se démarquer des décisions qui les dérangent ou textes de loi qu’ils se doivent d’appliquer.

Ils font fi de cette démocratie pour imposer leur désir de pouvoir unilatéral qui leur permet de v(i)oler tous les droits de leurs électeurs et opposants.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer