IdéesInfosRéflexions
A la Une

Mirage en alouette t’es pas chouette

Entendu ce matin, juste avant la remise du projet de loi de réforme (négative mais c’est un pléonasme) sur les retraites, un chroniqueur annoncer qu’il avait enfin entre les mains un texte lui confirmant où l’on allait à propos des pensions (non alimentaires, je vous rassure).

Pour lui, cette réforme de gauche allait faire systématiquement de nombreux gagnants à l’exception de ceux qui gagnent plus de 20 000€ et des familles de plus de trois enfants.

Effectivement, si l’on enlève tout ce beau monde, il y a de quoi faire cocorico, droit dans ses bottes, bien installé sur un bon tas de fumier bio.

Et l’on sur-cocorico la-haut que de dire que la prise en compte de l’ensemble de la carrière ne pénaliserait pas ceux qui progresse fortement à la force du poignet grâce à la mesure d’indexation prévue sur les salaires ; ce qui sauverait la mise.

Sortie comme cela, on se sent tout penaud d’avoir rouspété durant plus de 7 semaines, même que l’on se prend à regretter que ces mesures ne s’appliquent idéalement tout de suite maintenant.

Elle a dit : « Je ne parlerai pas d’un climat insurrectionnel mais certains de nos concitoyens vont trop loin ».

Elle est du gouvernement et risque bien de se faire sortir pour une telle sortie.

Mais renseignements plus précis pris, cette brave dernière fausse vraie indisciplinée, ne parlait pas du tout de ses premiers de cordée mais bel et bien de ces bouseux qui ont l’intention d’utiliser leurs seules armes à main pour tenter faire comprendre leur inquiétude devant ce qu’ils considèrent une injustice les appauvrissant plus encore.

  On respire tant l’on aime bien ces gens capables de se baisser généreusement pour rendre plus heureux ceux qui ne veulent pas d’eux.

Le gouvernement nous fait croire qu’il veut favoriser le vert.

Mais, le fait-il vraiment en baissant les aides aux véhicules propres, en laissant le principal fournisseur d’énergie électriques pour auto augmenter drastiquement ses tarifs au point qu’il est moins onéreux à la pompe de continuer au fuel ou essence.

A moins, il est vrai si le chargement se fait au domicile de l’acquéreur.

Et ce n’est pas la forte taxation en malus des gros véhicules dont les principales marques concernées ont décidé de payer à la place de leurs clients…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page