Tests Produits

Mini XOOPAR BOY Éco-Édition … une mini-enceinte biodégradable

XOOPAR nous propose une mini-enceinte Bluetooth, qui a la particularité d’être biodégradable, elle ne tombera pas en miette en l’utilisant, sa tête est faite à partir de bouteilles en plastique recyclés et son corps biodégradable avec 20% de fibres de blé non-alimentaire inclus. Par ailleurs, avec un additif au plastique, la coque déclipsable à 100% peut être récupérée par les services dédiés au recyclage des déchets électroniques et assure un niveau optimal de biodégradation dans une installation industrielle de compostage.

Donc lorsque l’enceinte ne fonctionnera plus, on ne la met pas dans son bac à compost, on la dépose dans une poubelle dédiée au petit électroménager.

blankL’enceinte se présente sous la forme d’un petit personnage, que l’on pourrait croiser dans un BD ou un Manga.

Le haut-parleur et l’électronique sont dans la tête du personnage (la tête et les bras sont articulés).

L’enceinte est fournie avec une petite dragonne que l’on peut attacher su bras droit du personnage pour mettre l’enceinte à son poignet, ainsi qu’un câble USB-A / Micro-USB pour la recharger.

L’autonomie est de 3 à 4 heures.

La liaison Bluetooth est classique, si on achète de Mini Xboy on aura un son en stéréo.

On peut déclencher l’appareil photo de son smartphone, pour prendre des selfies, en appuyant 2 fois sur l’unique bouton.

Sur le plan de l’utilisation, un seul bouton à l’arrière, on le tient enfoncé quelques secondes et l’enceinte se met en marche (avec un message de bienvenu en anglais et d’au revoir lorsqu’on l’éteint en appuyant à nouveau sur le bouton) et une prise micro-USB.

blankLe visage du personnage s’illumine et charge de couleur progressivement.

Vu la taille de l’enceinte, la qualité sonore et la puissance sont tout à fait corrects.

Une petite enceinte, original, simple d’usage et facile à transporter, qui donnera un son bien meilleur que celui des haut-parleurs intégrés dans les smartphones.

Pour en savoir plus et/ou commander, cliquer ICI

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer