Accueil / Tests Produits / Mini tour speaker led sans fil de Teknofun

Mini tour speaker led sans fil de Teknofun

teknofuntour04Sous ce nom un peu mystérieux, Mini tour speaker led sans fil, Teknofun propose une enceinte acoustique aux multiples possibilités, au look original et en fin de compte très ludique.

C’est un produit qui s’adresse – principalement – aux enfants ou adolescents pour écouter de la musique, autrement qu’avec leur casque ou oreillettes.

La Mini tour speaker led sans fil va permettre d’écouter de la musique à plusieurs, où même seul, cela permet de laisser se reposer les oreilles qui – trop souvent – souffrent d’un son trop fort expédié directement au plus profond du conduit auditif.

Cette mini tour, sans être très puissante (5 watts) est équipée de 2 haut-parleurs situés l’un au-dessus de l’autre, elle produit un son de bonne qualité. Peut-être un peu limite pour de la musique symphonique mais parfaitement adapté aux musiques qu’écoutent – généralement – les jeunes.

teknofuntour01Sur le plan de la connectique, la Mini tour speaker intègre de nombreuses possibilités.

En commençant, par quelque chose que l’on trouve trop rarement, une radio FM. Ce qui signifie, que cette enceinte peut être utilisée de manière totalement autonome. Une simple prise de courant va suffire et il n’y a plus qu’à sélectionner la station de radio que l’on désire écouter.

Il est également possible de la brancher, avec un câble qui est fourni, sur n’importe quel smartphone, ordinateur,… pour diffuser le contenu de la musique sur la mini tour speaker..

La Mini tour speaker est également équipée d’un lecteur de cartes mémoire (le même format que ceux utiliser sur les appareils photo numériques) et le simple fait d’insérer une carte mémoire contenant des fichiers MP3 lance la lecture.

teknofuntour02Enfin, et c’est pour moi la possibilité la plus pratique, on peut diffuser directement la musique de son smartphone par une liaison Bluetooth.

Concrètement, il y a quelques boutons sur le dessus de la Mini tour speaker, mais l’ensemble des boutons se retrouvent sur une toute petite télécommande qui est fournie. Attention, il y a un court temps de latence entre l’appuie sur une touche et l’exécution par l’enceinte.

Notamment pour le choix de la source de la musique, qui a chaque changement est annoncée à voix haute : Audio Input, Bluetooth mode, Radio mode. Personnellement, j’ai 3 fois le tour avant de m’arrêter sur Bluetooth mode. Mais, une fois que l’on a fait plusieurs fois le tour des possibilités, on prend le coup de main et tout est très simple.

Cerise sur le gâteau, cette enceinte est… lumineuse. Des leds de différentes couleurs changent de couleur avec la musique. Dans une pièce sombre, cela est du plus bel effet.

teknofuntour03Sur le plan du look, Teknofun propose plusieurs versions, j’ai eu celle « très fun », mais il y a celle reprenant le drapeau Anglais, mais aussi une version avec la Tour Eiffel. Donc de quoi choisir.

Sur le plan de la restitution sonore, la puissance de 5 Watts est largement suffisante, même pour animer une soirée à la maison et pour affoler les voisins.

Sur la qualité, j’ai écouté, ce que l’on nomme de la variété : des chanteurs Français et anglo-saxon, le son est clair, ça ne grésille pas. Même en poussant le son au maximum, il n’y a pas de saturation. Encore une fois pour la musique symphonique ou l’Opéra, ça manque de profondeur, mais ce produit n’est pas destiné à cela.

En tous les cas, la Mini tour speaker led sans fil de Teknofun est un cadeau qui devrait faire plaisir à un enfant ou un adolescent, ou même à un adulte. En fin de compte, c’est un produit à offrir ou à acheter pour soi.

Pour découvrir et acheter des produits Teknofun : cliquez ici

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com