IdéesRéflexions
A la Une

Mille sabords

D’une reprise que j’aime : blanc sans N fait blac ; ainsi sans haine, nous sommes identiques… Il paraîtrait que l’auguste clown triste d’Outre Atlantique ferait ami, ami avec le saigneur d’en haut pour mettre fin au monde.

Ce serait la théorie des évangélistes qui le soutiennent malgré ses travers religieux ou du moins ce que propagent naïvement certaines pages de réseau social qui est plutôt un fourre-tout de malades incurables.

Mais cela prouve le bien fondé de l’existence de ces réseaux : ils permettent l’identification des médisants et surtout les maîtrise dans une parabole virtuelle.

Pourvu qu’aucun n’envisage de refaire le coup de l’arche du noyé.

En attendant les riches actionnaires d’entreprises françaises ne baissent pas la garde : ils vont se partager quelques 60 milliards d’euros en toute reconnaissance de l’état.

Et comme la fin 2019 a vu les bourses s’enflammer pour dames actions, le record d’aujourd’hui, +17 % sur hier, sera certainement atteint à la fin de cette belle année.

Mais l’on n’a pas encore deviné de combien.

On ne l’appellera plus jamais par son nom, la France l’a laissé tomber dit-il.

C’est vraiment pas bien du tout car il l’a (re)dit et confirmé en débat non paritaire que oui il n’avait pas payé ses agapes en Versailles pensant justement qu’il s’agissait d’un retour commercial à son seul profit sans intérêt.

Car, voyez-vous, à un certain niveau de management qui rend fou dingue, le professionnel se mélange étrangement avec le privé.

Mais la supercherie ayant été découverte, il est entièrement d’accord de rembourser la totalité de son plein gré.

Vous lui ferez bien une petite ristourne, non, entre commerciaux ? Certains disent que désormais c’est nettement mieux ; mais lui précise qu’il n’y a plus de commandant sérieux à la barre d’un bateau qui prend l’eau depuis qu’il est en fuite..

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer