Accueil / Réflexions / Mieux vaut ça que d’être sourd

Mieux vaut ça que d’être sourd

Installé confortablement devant l’ordinateur de bureau-salon, je vais sur un site pour voir la voiture dans laquelle j’ai envie de m’installer confortablement.

Quelques options choisies qui me paraissent essentielles je m’aperçois du prix extravagant d’un si modeste véhicule que, au lieu de rester directement auprès du constructeur, je prends l’autoroute d’un mandataire célèbre pour voir ce qu’il à faire voir.

Certes, il est proposé le même type à moins de 10 000€ ce qui empêche d’aller demander une réduction supérieure mais l’incompréhension gagne lorsque le constat est que les options désirées sont impossibles à demander.

Sur un site où se balade un animateur télé en vieux cheval de retour, seul un modèle correspond au prix du neuf constructeur mais revendu à 5000€ de moins, ce qui est déjà pas mal.

Mais à relativiser avec les promesses de promotions dudit constructeur d’autant plus que là encore certaines options ont disparues malgré, du coup, une référence de prix au neuf élevé.

D’une pub pour mauvaise audition, l’une vous dit que si vous êtes équipée, vous saurez faire une tarte aux pommes, c’est précisé, qui va plaire.

L’autre, je n’ai rien compris : sans doute parce que je n’avais pas mis le son… J’aurais du le couper lorsque les propos d’un ancien national mal éduqué a profité d’une fin de comète de notoriété pour lancer un véritable appel à droit à tirer à balles réelles sur es manifestants qui osent défier le pouvoir en face.

Mais, ses propos ne sont pas tombés dans l’oreille dans un sourd, l’un a aussitôt lancer un appel en forme de pétition pour que la justice ne passe pas en sourdine.

L’arrogance de ces gens nantis, qui pensent que le pouvoir donne tous les pouvoir, est sans limite.

Ils pensent que leur arrogance royale leur donne toute capacité à décider du sort des autres pour leur plus grand confort.

Non ça n’ira pas …

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.