Accueil / Bibliothèque / La méthode du miroir de Louise Hay chez GuyTrédaniel

La méthode du miroir de Louise Hay chez GuyTrédaniel

GuyTrédaniel éditeur nous propose de Louise Hay, La méthode du miroir (21 jours pour amplifier les effets de la pensée positive).

Louise Hay est conférencière et professeure de métaphysique.

La méthode de référence de Louise Hay est d’apprendre à s’aimer à l’aide d’un miroir, c’est ce qu’elle expose dans cet ouvrage.

En un peu plus de 220 pages, l’auteure propose des exercices répartis sur 21 jours.

Pour chaque jour, Louise Hay donne une explication, puis des exercices en se mettant véritablement devant son miroir, puis des exercices de réflexion, puis la pensée du cœur pour se terminer par une méditation.

Les exercices sont simples à mettre en œuvre, mais il faut prendre son temps. Ce ne se fait pas en quelques minutes, juste avant de partir le matin.

L’approche qui me semble intéressante est de lire la présentation des exercices du jour, lors de la pause déjeuner. À tête reposée, au calme, pour se préparer aux exercices qui vont suivre le soir en rentrant.

Les exercices de la première semaine ne sont plus complexes que ceux de la troisième semaine, mais il faut les faire dans l’ordre, c’est un cheminement qui a été construit par Louise Hay.

L’auteure aborde des sujets tel que : Libérerez-vous du passé, Adieu critique, vivez sans stress,…

Est-ce que La méthode du miroir donne de bons résultats, ça dépend de chacun. Il faut se mettre en condition, ne pas faire ces exercices en se disant que ça ne sert à rien, là effectivement ça ne sert à rien.

Pour le moment, je n’ai pas été au bout des 21 jours, mais Louise Hay pousse à se questionner et à trouver des réponses, des solutions. Ce qui est déjà une bonne approche pour avoir des pensées positives.

Une méthode à essayer, c’est bien écrit, c’est didactique, c’est presque ludique, mais ce sont des exercices à faire en tête à tête avec soi-même, au calme.

Pour vous procurer « La méthode du miroir », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com