Accueil / Bibliothèque / La méthode Clémenceau de Jean-Pierre Clémenceau chez Guy Trédaniel

La méthode Clémenceau de Jean-Pierre Clémenceau chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose de Jean-Pierre Clémenceau, La méthode Clémenceau (Le programme de remise en forme du coach des stars).

Jean-Pierre Clémenceau est coach sportif depuis de nombreuses années et travaille pour les plus grandes célébrités du show-business., tel que Jane Birkin, Emmanuel Béart, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, Alain Souchon, André Dussollier, Alain Finkielkraut.

Alain Finkielkraut dit « Avec Clémenceau, on va au-delà des limites que l’on s’est soi-même fixées.… Tous ceux qui sont passés par ses exercices ont à la fois de l’effroi et de l’attachement pour lui. Il a un ‘truc’, c’est sûr ».

Avant de passer aux exercices proprement dits, l’auteur pose les bases.

La motivation, les besoins énergétiques et caloriques, une alimentation saine et équilibrée, les bienfaits de l’eau, vivre comme on respire.

Il faut prendre la peine de lire ces premiers chapitres qui vont permettre de se mettre en conditions avant d’entamer les exercices. Comme le dit André Dussolier « Il faut la patience, l’opiniâtreté et l’aide de M. Clémenceau pour s’attaquer à la vie ankylosée ».

C’est premières pages sont intéressantes, notamment sur l’alimentation, l’auteur donne de nombreux conseils pratiques. Sur les repas, avec les aliments à consommer ou à éviter, les apports en calories, les sauces, l’alcool,…

Les exercices sont présentés en 2 pages, la première montre la position de départ et le mouvement, la seconde explique comment et combien de fois le faire, à quoi cela sert.

Il y a même des exercices que l’on peut faire au bureau.

Des exercices spécifiques pour les femmes et d’autres pour les hommes.

C’est un ouvrage très complet.

Les exercices sont entrecoupés d’explications précises.

Les mouvements ne sont pas très complexes à mettre en œuvre, mais je pense qu’il faut mettre en pratique avec sérieux et régularité si on veut obtenir un résultat. Car l’objectif de la Méthode Clémenceau est d’apporter des résultats visibles et rapides.

Cette méthode mêle à la fois exercices physiques, hygiène de vie et une alimentation contrôlée.

C’est une méthode à mettre en œuvre tout au long de l’année, même si des résultats sont rapidement visibles, il ne faut pour autant arrêter, il faut poursuivre pour maintenir le résultat où l’améliorer encore.

Pour vous procurer « La méthode Clémenceau », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com