Accueil / Réflexions / Météo

Météo

Nombreux sont ceux qui prennent la route d’une recherche de province ensoleillée.

Quel début de juillet alors que juin nous a fait rôtir à ne plus en finir dans des bureaux en surchauffe d’une attente de vacances si prometteuses.

Et pourtant, en mai s’il te plaît fait ce qui te plaît ce qui fut vite fait puisqu’en notre château prône désormais un si joli souverain.

Mais, erreur de casting, pas foutu de nommer des ministrables capable de faire la pluie et le beau temps dans le bon ordre.

Mais que veulent donc, les français par les temps qui courent ?

Tout simplement du beau temps pour en prendre d’aussi bon.

Remarquez qu’en ce moment, c’est bien pratique : son verre plein avec modération de pastis de notre bon sud ou d’ouzo pour ceux qui y seraient déjà, sur la terrasse de dessous la véranda pour se protéger des aléas, il n’y a plus qu’à tendre le bras pour remplir son verre à ras du bord et vive la vie que certains voudraient nous pourrir sous prétexte qu’ils ne savent plus compter.

Il y en a au moins qui même par gros temps, sait tenir la barre.

Ce cher, très cher, monsieur se doit de rembourser quelques millions à l’état à la suite d’une affaire compliqué que les milieux intéressés osent seulement se taire.

Et que fait-il ce futur inactif qui ne peut même pas se rendre à pôle emploi ? il a fait valoir par la chambre de(s) commerce(s) le gel de ses avoirs.

Ainsi, s’il ne peut les vendre, nul ne peut lui prendre et il en garde la jouissance ce qui lui va à ravir.

Et vous, tentez d’expliquer à votre trésor de service des impôts que vous ne pouvez payer les quelques deniers égarés par mauvais temps de pluie.

A grenouille de bénitier ou non que tu as bien de la chance par ce temps…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*