Accueil / Réflexions / Météo France

Météo France

Après la pluie en fortes précipitations, le beau temps d’un soleil radieux.

Cela redevient le temps des loisirs extérieurs.

Cela sent bon les barbecues à la petite semaine, les voisins ne vous remercie pas surtout pour ceux qui ont l’audace d’une idée de sardines merguez sur leur balcon même pas terrasse.

Mais, lui, il avait tout compris.

Il a décidé d’en faire une fête.

d’abord étouffer la bête aidé en cela par un ami de toujours.

Puis, il dépeçage du tout ? Taillage en morceaux abordables.

Enfin cuisson aux petits oignons sur les braises ardentes.

Mais l’histoire nous en dit plus.

La victime est un homme qui avait loupé son coup d’une histoire de gang de drogues.

Le visé ne l’a pas digéré et s’est bien vengé.

Il vient d’écoper de quelques années de derrière les barreaux pour qu’il puisse prendre le temps de réviser ses recettes un peu trop perso.

C’est bien, le soleil est au zénith, c’est du positif pour la manif des vieux qui vont faire dorer leurs os malingres d’une retraite qui ne suit plus.

Malgré une foule massive, personne n’a voulu rater cette distraction gratuite, il devient difficile pour les participants de suivre le cortège des hausses des prix et augmentations des impôts de toutes sortes alors que leur véhicule de pension est à sec.

Et les agriculteurs assiégeants les dépôts des raffineries n’y sont pour l’instant pour pas grand-chose.

Mais l’illuminé s’en fout.

Il continue sa route, les cadavres sur son chemin sont des dommages collatéraux qui permettront de fortes économies sur les fonds baptismaux des prestations sociales qu’il y en a de trop comme le trouvent ceux qui n’en profitent pas.

La coupe du monde se dévoile, certains journalistes qui se veulent économistes commencent à constater que le retour sur investissement n’y sera pas vraiment et que le seul avantage est pour le tsar qui s’est fait couronné et espère bien faire rayonner son blason à l’occasion.

Et que croyez-vous qu’il se passera lors de prochaines festivités sportives d’envergure en France ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.