PolitiqueRéflexions

Mensonge

Pour facilité son élection dans un mouchoir de poche grâce aux voix d’électeurs déboussolés entre leur parti moribond désormais cerné par un droite de centre à leur soi-disante gauche et le parti d’extrême droite jusqu’alors honnis, mais jusqu’à quand madame la marquise…

Ce qui fait bien rire dame fille parricide qui applaudit de tant d’hommages.

Et pourtant, chacun sait qu’une fois cette petite élection gagnée d’avance, tant les candidats se bousculent au café de pas d’en face, celui qui sera, devra prendre un autre langage pour pouvoir rester en place et, ho rage, ho espoir, et pourquoi pas prendre celle du calife qui fait tant rêver malgré les temps durs d’aujourd’hui.

Et alors, dans une grande émission, il tape fort sur tout ce qui est en marche, renforcé en cela par les besoins des journalistes de se faire mousser : à chacun la recherche de son scoop d’opérette coincé.

Par ailleurs, en pays d’Europe du sud, les uns se déclarent d’un autre pays, alors que les autres sanctionnent les uns fort de leur plein droit en rappelant que dans ce pays ensoleillé, la rébellion est passible de prison seul endroit où l’on n’entend pas les résistants.

Mais de nouvelles élections pour ou contre vont avoir lieu, qu’en ressortira-t-il ?

Un contre par ceux qui venant d’autres régions aimeraient bien continuer à vivre sereine dans leur terre d’asile ou un pour car depuis des générations leur culture est différente ?

Mais n’est-ce pas encore une fois l’économie qui torpille toute relation aimable du genre marre de payer pour les cigales justes bonnes à acheter nos produits et services pour nous régaler d’un repas qui serait moins frugal si vous consentiez à ne faire que cela…

Un autre marronnier que l’on subit d’office tous les semestres : le fameux passage à l’heure d’hiver pour l’un, l’heure d’été pour l’autre.

Vous êtes fatigué, peu importe vous participez chaleureusement aux exigences d’une mobilité voulue et tant pis pour votre rythme physiologique sans doute plus près de la nature que tous ces faux écologistes en herbe.

1 heure de plus, toujours cela de gagné par ces temps de disette !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page