Bibliothèque

MENFOUMENTAPE de Alice Kara chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, d’Alice Kara, MEMFOUMENTAPE (L’éloge de l’imparfaititude).

Après quinze ans de théâtre, des études de psychologie inachevées, un détour par le monde de la spiritualité, et un blog ayant réuni plusieurs millions de lecteurs, Alice Kara s’est finalement tournée vers le développement personnel. Elle a passé de nombreuses certifications de coaching avec des enseignants américains et exerce aujourd’hui le métier de conférencière professionnelle, en mode Stand UP, qui lui permet d’exploiter ses multiples facettes. Son credo ? Comprendre pourquoi le monde est si bordélique et trouver des solutions pour nous aider à mieux vivre dedans.

Avec un titre pareil « MEMFOUMENTAPE » on pourrait s’attendre à un ouvrage loufoque, à prendre au premier degré juste pour passer un bon moment, sans fond, ni analyse.

Il n’en est rien, Alice Kara nous propose, avec un rythme d’écriture, léger, drôle, une véritable mise en cause de notre société qui impose la recherche de la perfection et l’adaptabilité à n’en plus finir.

L’auteure nous ouvre une autre voie, où il est possible d’exceller sans être parfait, elle nous réconcilie avec nos imperfections, nos ratés, nos déboires, afin de laisser éclore librement nos talents…

Sur un ton léger, les développements sont sérieux, et nul doute que chacun retrouvera des situations déjà vécues.

Alice Kara veut nous réconcilier avec nos imperfections, nos ratés, nos déboires, afin de laisser éclore librement nos talents.

L’auteure, au fil des pages, nous propose des exercices, tel que « Que faites-vous si régulièrement et sans effort que cela en est devenu banal ? »

Parfaitement imparfait, ce livre ne laissera personne indifférent, et permettra à chacun de renouer avec sa part d’humanité.

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.