Réflexions

Menace

Les loyers ont beau baissé, sauf sur votre quittance, mais c’est là les mystères du marché capitaliste.

Vous n’avez qu’à déménager pour le constater ou…revoir votre propriétaire, s’il veut entendre raison.

Il saura entendre raison si vous êtes bon payeur locataire et si votre marché est tendu.

Ailleurs, c’est la bérézina, regardez le nombre de panneaux à louer d’appartements de propriétaires tombés dans le panneau des investissements locatifs réducteurs d’impôts.

Et les promoteurs continuent de promouvoir.

Alors, conseil, achetez si vous y tenez vraiment dans les très grandes agglomérations dans le centre ville et/ou prés de vrais transports publics en commun non défaillants.

Ceci dit, dans les secteurs sinistrés peut-être qu’acheter pour soi-même, y loger sa petite famille serait une bonne, surtout si vous ne cherchez pas une rentabilité financière mais plutôt des économies à terme style pas de loyers payer, attention les charges de logement resteront avec la taxe foncière, et patrimoine à transmettre.

Mais menace autre il y a.

L’un illustre qui ne jouait pas la comédie avait prévenu quand la Chine se réveillera.

Mais c’est un autre pays, certes asiatique, qui décide prendre le dessus sur le pouvoir mondial en se fichant a priori des vérités économiques et sociales, même au ras des pâquerettes, et s’entichant d’une arme nucléaire aux petits oignons qui pourraient bien être plus que du poil à gratter Outre Atlantique.

C’est sérieux des études qui ne le sont pas moins sortent à la vitesse de l’éclair sur le danger qui pourrait être imminent d’un fou dictateur en liberté non surveillée.

Sinon, côté français, ça va.

Nous avons eu il y a bien longtemps de cela, notre Tchernobyl dont les nuages radioactifs se sont arrêtés à ce qui était encore hier nos frontières non Maginot.

Juste quelques petits rigolos qui voulaient se rendre en piscine et y ont.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page