InfosRéflexions
A la Une

Même pas mort le gars

Ce type est extraordinaire. En tant que soi-disant spécialiste de courbes prévisionnel, ce bon monsieur, consultant à ses heures perdues pour bien faire voir son ego, s’est fortement planté dans ce qu’il a pu dire.

A part, il est vrai, faut qu’on, y-a qu’à où il excelle dans l’art de la fausse magie.

Quel est le souci.

Il constate, le pas brave homme, que ceux qui encombrent les salles de réanimation, sont les vieux qui de plus les chanceux continuent de bien vivre (en salle de réa?) de leurs grosses retraites dont on connaît le montant moyen.

L’homme sérieux dans toute sa splendeur sait-il que beaucoup vivent avec moins de 1 000€ par mois ? C’est tellement intolérable, que l’illuminé dans sa refonte des retraites futures en trompe l’œil, prévoyait un minimum à 1 000€.

Par ailleurs qui contaminent les-dits vieux ? Sans doute les types de son espèce qui vont voir papy mamy les câliner pour leur soutirer une peu d’argent ou la garde de leurs enfants pendant la prise de leur vacances.

Mais peut-être, après avoir peser le pour le contre, va-t-il trucider ses aïeux.

Par conte, sans doute, l’insolent garnement, a-t-il oublié que dans les personnes sensibles il n’y a pas que les vieux.

Mais, sans doute a-t-il oublié, le suffisant de lui-même, que sans les vieux les associations caritatives vont se retrouver sans bras.

Et alors, un autre problème viendra.

Qui s’occupera des sans dent, et sans rien comme ils disent en rigolant les hauts des salons dorés.

Peut-être a-t-il imaginé une solution très radicale pour rester seul en survie.

J’espère au moins que ce type vote pour des élus d’extrême droite et pas dans mon camp.

Au fait, un dernier mot, qui contaminent les vieux ? Peut-être devrait-on systématiquement emprisonner ces jeunes fous qui dans leur inconscience développent ce virus comme certains la peste brune.

Mais, bien sur, c’est une boutade.

Moi, j’aime les jeunes, dommages si certains d’entre eux n’aiment pas les vieux.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.