Bibliothèque

Melting Pommes publié par Le Pommier

Le Pommier nous propose Melting Pommes qui la compilation de 5 ouvrages de la collection « Les Petites Pommes du savoir » :

  • Hommes, femmes avons-nous le même cerveau ? (Catherine Vidal)
  • Qu’est-ce qu’un nombre ? (Benoît Rittaud)
  • Le singe est-il le frère de l’homme ? (Pascal Picq)
  • Pourquoi la Terre tourne-t-elle ? (Emmanuel Di Folco)
  • Pourquoi le chat ronronne-t-il ? (François Moutou)

5 thèmes totalement indépendants les uns des autres, abordé par un auteur. Les styles sont différents, mais toujours traité avec sérieux et humour.

Ce genre d’ouvrage « en papier » montre qu’il n’y a pas qu’internet pour avoir des réponses à des questions simples mais pour lequel tout n’est pas évident.

Il y a des sujets très légers tel que « pourquoi le chat ronronne ? » ou plus complexe « Qu’est-ce qu’un nombre » ou l’auteur aborde les nombres, les opérateurs numériques, en abordant des notions de géométrie, de grandeur,…

Ce Melting Pommes peut donner envie de se procurer d’autres volumes de la collection « Les Petites Pommes du Savoir ».

Un ouvrage pour les adultes qui cherchent des réponses simples à des sujets qui semblent évident. Qui sait répondre – de manière précise – à la question, pourquoi la Terre tourne-t-elle ? Un ouvrage, également, pour les parents pour qu’ils puissent expliquer des notions de tous les jours à leurs enfants. Les Singes nous ressemblent beaucoup, mais sommes-nous frères ?

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer