Réflexions

La meilleure assurance scolaire

Avec la rentrée des classes c’est l’une des questions que nombre de parents vont se poser. Et les solutions sont multiples.

Les publicités envahissent depuis des semaines les différents médias, proposant l’assurance scolaire qu’il faut pour les enfants.

Par ailleurs, il est possible que l’assurance scolaire soit déjà incluse dans l’une des multiples couvertures que possède tout foyer : assurance habitation, assurance incluse dans les cartes bancaires, assurance des risques de la vie,…

Il est même possible que les enfants d’un foyer soient déjà multi-assuré pour le problème de l’assurance scolaire.

Dans la réalité, que faut-il faire ?

Éplucher tous ses contrats d’assurance à la recherche de la possible assurance scolaire ?

C’est bien compliqué et on peut se tromper.

Aller sur des comparateurs et cherche la meilleure assurance au meilleur prix ?

Bien compliquer pour si peu.

Pas la peine, non plus d’aller voir un courtier, un agent ou une mutuelle d’assurance.

Mais, alors, que faire, comment choisir la meilleure assurance scolaire pour ses enfants ?

Je dirais ne pas se « casser la tête », lors de la rentrée des classes, dans toutes les écoles, une association va proposer un contrat d’assurance scolaire.

Il faut souscrire ce contrat, tout simplement pour pas que vos enfants ne se fassent remarquer pour si peu (les primes coûtent 10 à 15 euros par an et dans ce domaine tous les contrats se valent). Pour toutes les sorties scolaires, il n’y aura jamais de problèmes, les garanties correspondront parfaitement aux attentes de l’école (c’est le contrat proposer sous couvert de l’école).

Mais, rien n’empêche, d’avoir en plus, un contrat garantie des risques de la vie.

A toute fin utile, quels sont les critères de choix d’une bonne assurance scolaire ?

Comme vous aurez certainement l’embarras de choix entre les différentes offres à la rentrée scolaire, il est préférable de sélectionner la meilleure compagnie d’assurance. C‘est une étape que vous ne devez pas négliger pour assurer la sécurité de votre enfant, car le contrat d’assurance scolaire est à renvoyer auprès de l’école avant la reprise des cours.

Quelles sont les informations essentielles à retenir ?

Avec la formule d’assurance scolaire Allianz, vous aurez plus de sérénité en sachant que les élèves peuvent bénéficier d’une garantie complète. Cette gamme d’assurance vous permet de profiter d’une qualité de prestation optimale au niveau des prises en charge telles que l’aide et l’assistance en cas d’accident corporel. En plus des frais médicaux et de transport, la compagnie vous versera également un capital selon son taux d’incapacité.

Votre enfant recevra notamment de l’aide de la part d’un personnel compétent, si jamais il est victime d’un vol de ses biens, dans l’enceinte de son établissement scolaire. Pareillement, il ne sera pas livré à lui-même en cas de harcèlement scolaire ou de racket, car il aura l’assurance d’être accompagné et d’être conseillé par des professionnels spécialisés.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page