Accueil / Réflexions / Un médecin peu partisan des vaccins

Un médecin peu partisan des vaccins

Je ne veux pas faire de délation, je ne donnerai ni le nom du médecin, ni du centre médical, je veux juste parler d’un comportement qui me semble curieux et qui va à l’encontre des recommandations de l’ARS.

En ce moment, en France, sévi une épidémie de rougeole. Qui est une maladie très contagieuse, qui se transmet par contact avec des personnes infectées, simplement par des gouttelettes de salives (si on est face à quelqu’un de contaminé qui tousse, qui éternuent, en serrant une main souillée, touchant des objets souillés,…).

La rougeole n’est pas une maladie anodine, elle peut nécessiter une hospitalisation, avec un risque (même s’il est minime) de décès.

Sont protégées contre la rougeole, les personnes ayant été vaccinées (le vaccin est efficace à 95 %) ou ayant déjà attrapé la rougeole (on ne peut pas l’attraper 2 fois).

Pour les autres, ou en cas de doute, comme le recommande l’ARS : il faut se faire vacciner.

Une personne de mon entourage, ne sachant pas si elle avait déjà attrapé la rougeole (et née avant l’existence du vaccin) a pris rendez-vous avec un médecin pour se faire vacciner.

Et là, c’est le gag, il a fallu qu’elle insiste vraiment pour cette femme médecin, accepte de la vacciner. Cette doctoresse a commencé à lui expliquer que ça ne servait à rien, qu’il y avait des effets secondaires, qu’il n’y avait pas vraiment d’épidémie.

C’est n’importe quoi. Comment un médecin peut-il avoir un tel comportement qui va à l’encontre de l’ARS ?

Si vous n’avez pas attrapé la rougeole par le passé, si vous n’êtes pas vacciné et si vous avez décidé de la faire, ne vous laissez pas influencer par des praticiens « anti-vaccin ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.