Accueil / Tests Produits / Maxilia un nouveau fournisseur de produits promotionnels

Maxilia un nouveau fournisseur de produits promotionnels

Même si nous sommes à l’ère du numérique, où la communication passe de plus en plus par internet de manière totalement dématérialisé, nous n’avons pour autant abandonné le papier et l’écriture « à la main ».

Bien entendu, il doit rester peu d’écrivains, qui comme Balsac ou Zola écrivaient leurs romans à la plume, toutefois pour prendre quelques notes, faire la liste des courses, remplir un formulaire, signer des documents le stylo reste le passage obligé.

Il y a beaucoup de choses qui sont remplaçables, tel que la calculette par le smartphone, mais le stylo est véritablement l’objet indispensable, que ce soit au bureau ou à maison.

Et en fin de compte, c’est un support de communication simple et pratique. Car, faire de la publicité sur internet c’est très bien, mais laisser un souvenir utile et matériel à ses clients, à ses visiteurs de passage, à des prospects est une approche durable.

C’est un produit qui va passer de main en main, même si on ne fait – particulièrement – attention à ce qui est écrit sur le stylo (le nom d’une société, une accroche commerciale), on le voit, ça ne passe pas inaperçu.

J’ai découvert un nouveau fournisseur Français, Maxilia (https://www.maxilia.fr/stylo-personnalise/), qui propose une gamme de stylos très importante, personnalisable et sans avoir besoin de commander des quantités … industriels.

On peut commander, certains modèles, à partir de 25 exemplaires. Bien entendu, plus la quantité est petite, plus le tarif par stylo est important. Je me suis amusé à des faires simulations de tarif, et pour un stylo sympa, coloré, avec une impression personnalisée, on est à – environ – 1 euro le stylo pour 100 exemplaires. Et le moins, chère, pour 1000 exemplaires, 23 centimes par stylo.

On va souvent trouver, à l’hôtel, dans sa chambre, un stylo aux couleurs de l’établissement, mais c’est le style de cadeau que devraient offrir les magasins à leurs clients, les associations ou les entreprises lors d’évènements, de présence dans une exposition.

C’est vraiment une dépense de communication bon marché et encore fois … durable, sur le lon gterme.

L’entreprise peut avoir, plusieurs modèles, à offrir en fonction du profil du client, depuis des stylos qui valent moins d’un euro à des modèles plus luxueux.

Maxilia propose des stylos personnalisables à tous les prix. Le plus cher que j’ai trouvé, est un stylo-plume à presque 80 euros. Le cadeau original à offrir à des bons clients.

Contrairement à beaucoup d’objets publicitaires, le stylo est un produit utile que l’on ne jettera pas, sauf le jour où il n’écrit plus (raison de plus d’offrir régulièrement des stylos à ses clients).

Il est indispensable de communiquer, et il faut le faire sur des supports qui ne seront pas rejetés par les clients ou les prospects. Même si les produits ou services de l’entreprise qui m’a offert un stylo ne m’interesse pas, je ne jetterai pas le stylo. Et ce qui en m’intéresse pas aujourd’hui, pourrait m’intéresser … demain.

Imaginez, au hasard, un plombier qui fait un mailing et qui joint un stylo. Je vais certainement jeter sa pub (peut être sans même la lire), mais je garderai le stylo. Et si j’ai besoin d’un plombier, plus tard, j’aurai son numéro sous la main !!!

Pas si mal comme support de communication !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.