Bibliothèque

Marie de Isaure de Saint Pierre chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, de Isaure de Saint Pierre, Marie.

Isaure de Saint Pierre est l’auteure de nombreux romans et biographies historiques faisant chaque fois revivre un personnage hors du commun et une époque : La Magnifique, Raspoutine, le fol en Christ, La Dernière Impératrice, La Dame de coeur, L’Impératrice aux chimères, La Kahina, reine des Aurès, Aliénor l’insoumise ou Le roi des rêves, tous publiés chez Albin Michel.

Cet ouvrage est à la fois un roman et une biographie de Marie Mancini, pour avoir aimé et être aimé du roi Louis XIV. Le roi tombe sous le charme de Marie Mancini, qu’il préfère aux dames de la cour, ce qui déplaît à Mazarin. Effectivement, ce dernier, est train d’arranger un mariage avec l’infante d’Espagne Marie-Thérèse permettant de négocier la paix l’Espagne.

Bien qu’ayant été promise à Rome au prince Lorenzo Colonna, Marie est rapidement éloignée de la cour, elle est contrainte à l’exil.

Isaure de Saint Pierre nous entraîne, au fil des pages, dans la vie de la cour, du roi, de Marie avant son exil, puis durant son exil. Une vie parfois complexe pour Marie.

A priori, je ne suis pas très bon public pour ce type d’ouvrage, bien que je m’intéresse à l’histoire, j’ai toujours la crainte que ce soit « poussiéreux », lent, avec trop sans grandes importances. Eh bien non, ce n’est pas le cas, Isaure de Saint Pierre nous propose une histoire passionnante, composée d’intrigues, d’histoires romantiques, de manigances, de plan – parfois – machiavéliques. Marie est un roman, mais ce pourrait être un film. Le rythme est soutenu, rapide, il est difficile – lorsque l’on commence la lecture – de refermer cet ouvrage, on veut savoir « et après ».

Il n’est pas nécessaire de s’intéresser à l’histoire de France pour apprécier Marie, on peut le lire comme un roman (c’est comme cela qu’il se présente) où les personnes sont des noms connus de l’histoire.

Pour vous procurer, Marie de Isaure de Saint Pierre, cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer